Lindsey Vonn, par l’intermédiaire de sa Fondation Lindsey Vonn, met aux enchères les tenues de compétition qu’elle a porté tout au long de sa carrière sportive. De ses combinaisons de course avec lesquelles elle est monté sur le podium, à d’autres modèles aux designs uniques et personnalisés.

Une vraie occasion pour les fans de Lindsey. Il sera possible de se procurer un vêtement de l’une des meilleures skieuses de l’histoire, avec l’assurance qu’il s’agit d’une pièce unique et authentique, puisque chaque tenue de compétition dispose d’un certificat d’authentification.

La Fondation Lindsey Vonn est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui profite de cette action pour aider les générations futures. Les fonds recueillis sont ensuite mis à disposition de jeunes filles sportives, sous forme de bourses pour les aider à poursuivre leurs études.

« Honnêtement, je n’avais jamais pensé me séparer de l’une de ces tenues parce que j’ai de très bons souvenirs avec chacune d’entre elles« 

,a déclaré Lindsey Vonn dans un post Instagram jeudi dernier.

«Je n’ai jamais voulu les donner. Soutenir ma fondation et toutes les filles qui ont vraiment besoin d’argent pour leurs programmes éducatifs et leurs bourses, c‘est beaucoup plus précieux pour moi ».

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L I N D S E Y • V O N N (@lindseyvonn) le

La Fondationn Lindsey Vonn, toujours aux côtés des jeunes

La Fondation Lindsey Vonn, créée en juillet 2014, est dirigée par l’athlète elle-même. Une grande équipe derrière elle assure le bon fonctionnement de la Fondation.

Imagen: Logo lindsey vonn foundation

Ses sœurs dirigent l’organisation : Laura Kildow est la directrice exécutive et est en charge d’orienter l’aide aux jeunes femmes. D’autre part, l’autre sœur de Lindsey, Karin Kildow, apporte son expérience et son poste de spécialiste du marketing Red Bull pour faire connaître la Fondation Lindsey Vonn. D’autres membres de l’équipe, comme Mark Castell, le haut fonctionnaire du NBC Sports Group, Brett Goodman ou Mary Noyes ferment le cercle d’une structure caritative orientée vers des projets de responsabilité sociale.

Les principaux partenaires de la Fondation Lindsey Vonn sont ZGirls, Bella, ID Tech et Archrival.

Les projets de la structure à but non lucratif commencent à se développer dans toutes les régions des États-Unis. Durant cet événement à Santa Monica (Los Angeles), elle a réussi à subventionner les études de 125 athlètes en collaboration avec Z-Girls et Chase Bank.

La vente aux enchères organisée actuellement propose de nombreuses combinaisons de vitesse, y compris un design personnalisé signé par Lindey Vonn elle-même, ainsi qu’un casque et une veste Red Bull de l’équipe de ski américaine qu’elle portait durant la saison 2018-2019.

Aux enchères : les tenues de la skieuse ayant remporté le plus grand nombre de victoires de l’histoire de la Coupe du monde de ski alpin

Lindsey Vonn, née Lindsey Caroline Kildow du Minnesota, a accumulé un palmarès difficile à égaler en grimpant jusqu’à 130 fois sur le podium. La skieuse a remporté, entre autres succès sportifs, 1 médaille d’or olympique, 2 championnats du monde, 4 généraux de coupe du monde et accumulé 82 victoires en coupe du monde de ski alpin.