Être bien peignée et à l’aise pour skier ne sont en aucun cas incompatibles. Pour conserver un look parfait, voici quelques idées de coiffures qui vous permettront de conserver votre style intact jusqu’à la fin de la journée. Et pour cela, quoi de mieux qu’une tresse ?

Avec le port du casque et le vent, notre coiffure est souvent malmenée après une journée de ski. Dans un article précédent, nous avions déjà évoqué les coiffures pour cheveux courts. Par conséquent, aujourd’hui, nous allons vous proposer une série de coiffures pour cheveux longs qui éviteront que vos cheveux ne souffrent du froid, de la neige ou des frisottis. Tresse plaquées, de boxeuse, frontale… Voici quelques exemples illustrés pour être élégante et confortable durant votre journée de ski.

 

Tresse française (ou plaquée)

Nous avons toutes eu ce type de coiffure lorsque nous étions petites. La version « française » est très pratique pour profiter de votre journée au ski car elle permet de maintenir les cheveux bien attachés. Ce updo est vraiment confortable car il s’adapte très bien au casque.

Cette technique peut parfois être difficile au début, surtout si vous essayez de la faire nous-même. Mais ne vous découragez pas, après l’avoir essayée plusieurs fois, vos doigts maîtriseront la technique à la perfection.

Image : tresse française

De côté

Cette coiffure offre un style très similaire au précédent. Si la technique de la tresse française vous échappe ou que vous recherchez une coiffure plus simple et tout aussi idéale, nous vous recommandons la tresse de côté. Vous profiterez des mêmes avantages que la version française, mais beaucoup plus rapide et plus facile.

Pour réaliser cette coiffure, il suffit de choisir de quel côté vous souhaitez porter la tresse. Une fois choisi, séparez un brin de cheveux de chaque partie de la tête et commencez à les tresser. Une astuce classique mais efficace, pour garder votre coiffure intacte, est d’utiliser un peu de laque pour la garder belle tout au long de la journée.

 

La trenza lateral
Image : tresse de côté

Tresses hollandaises

La tresse hollandaise offre une coiffure durable et surtout très à la mode. Avec cette technique, vous allez obtenir des tresses fermes qui résisteront sans problème à une journée de ski intense. Ce type de tressage est peut-être un peu plus inconfortable pour porter le casque que son homologue, la tresse boxeuse que nous verrons plus bas. Si vous décidez d’essayer ce look, vous pouvez dire adieu aux problèmes de frisottis.

Pour réaliser cette coiffure, il faut commencer par diviser les cheveux en deux à partir du centre. Une fois les deux brins de cheveux bien déterminés, diviser chacun d’entre eux en trois parties et les tresser en ajoutant un peu plus de cheveux à chaque fois. Une fois terminée, nouer le bout de la tresse et l’aplatir un peu pour obtenir la finition parfaite.

Image : tresses hollandaises

Tresses de boxeuse (Double tresse française)

Si vous souhaitez porter une coiffure qui fait sensation, nous vous conseillons les tresses boxeuse ou la double tresse française. Cette coiffure est particulièrement confortable et compatible avec le port du casque.

Pour réaliser cette tresse, diviser les cheveux en deux. Cela semble simple, mais il est important de faire une séparation parfaite car si la coiffure est tordue, elle peut perdre beaucoup de charme. Pour pouvoir réaliser cette coiffure, vous devez maîtriser la technique de la tresse hollandaise. Une fois les cheveux divisés en deux et tressés, donner à la coiffure une direction diagonale. Une coiffure idéale pour la neige !

la trenza de boxeadora
Imagen: trenza de boxeadora

Version “Heidi”

La version «Heidi» permet d’être à l’aise et est idéale pour skier. Les tresses passent au-dessus de la tête et en étant bien fixées, elles s’adapteront parfaitement à votre casque. Il s’agit de la tresse parfaite pour montrer qu’il est possible de profiter d’une journée de ski confortablement sans perdre votre élégance et votre style.

Cette coiffure a l’avantage d’être vraiment facile à réaliser. Diviser les cheveux en deux sections. Une fois séparées, commencez à tresser chaque section pour obtenir deux tresses de chaque côté. Il suffit ensuite de les passer sur la tête comme on le voit sur la photo et de bien les fixer à l’aide d’épingles à cheveux. Il est très important de s’assurer qu’elles sont bien fixées car sinon la coiffure ne nous tiendra pas toute la journée.

Image : Tresses Heidi

En épi ou en queue de poisson

Une autre tresse adaptée au ski est la tresse en épi ou queue de poisson. Bien que cela puisse sembler simple, cela peut devenir un casse-tête pour lui donner une belle apparence. C’est pourquoi nous ne vous recommandons de le faire que si vous avez beaucoup de patience, ou que quelqu’un peut vous aider à réaliser cette coiffure. 

Obtenir un excellent résultat peut être un véritable challenge. Par conséquent, nous vous laissons ici un tutoriel dans lequel il est expliqué clairement comment réaliser ce type de tresses. Voyons qui osera se lancer !

Image : tresse en épi

Tresse bandeau

La tresse bandeau s’adapte à nombreux styles différents. Vous pouvez la réaliser avec vos cheveux entièrement ramassés, à moitié ramassés ou lâches. Une tresse bandeau qui utilise tous les cheveux évite que la coiffure ne soit endommagée par les intempéries et les frottements du casque. Cependant, si on opte pour une tresse avec les cheveux à moitié ramassés, cela n’évitera pas les frisottis. La tresse bandeau reste néanmoins une excellente coiffure pour l’après-ski.

Ce type de coiffure est vraiment facile à faire. Avant de commencer, choisir à partir de quelle zone vous souhaitez que votre tresse commence. Une fois la zone choisie, séparer cette partie des cheveux en trois sections et commencer à tresser, vers l’arrière de l’oreille et toujours le plus près possible du cuir chevelu. Terminer avec un petit élastique à cheveux que vous fixerez dans la partie du cou avec une épingle pour l’empêcher de bouger.

La trenza diadema
Image : tresse bandeau

Tresse avant

Lors de votre voyage au ski, tout ne sera pas du ski. C’est pourquoi nous vous proposons la tresse avant, un look parfait pour un après-ski en bonne compagnie. Cette tresse est très similaire à la tresse bandeau, mais sans la variante de pouvoir faire un chignon complet.

Ce type de tresse, contrairement à la précédente, doit partir du début du front, pour que la tresse encadre le reste de notre coiffure.

La trenza frontal
Image : tresse avant

Chignon bas tressé

Si vous cherchez à ajouter une touche élégante à votre escapade hivernale, nous vous recommandons le chignon tressé bas. Avec cette coiffure, en plus d’atteindre une grande élégance, vous pourrez également profiter d’un grand confort lors du ski, puisque cette coiffure vous permettra d’utiliser le casque sans aucun problème. De plus, il est idéal pour toute occasion.

À première vue, cela peut sembler une coiffure compliquée, mais lorsque vous essaierez de le faire, vous verrez que c’est assez simple. Pour y parvenir, diviser vos cheveux en 5 sections environ. Une fois que vous avez toutes les sections, vous devez les tresser. Une fois que vous avez réalisé cela, il suffit de joindre les mèches de cheveux tressées entre elles, en commençant toujours par les extrémités. Ce type de coiffure est idéal pour les cheveux mi-longs et longs.

Image : chignon bas tressé

Comme vous avez pu le constater, skier et être bien coiffés n’est pas contradictoire. Avec toutes ces idées de tresses, vous pourrez dire adieu aux cheveux crépus et ébouriffés.