Envie de skier toute l’année sans être dépendants des conditions météorologiques ? Initier les jeunes et les citadins aux joies de la glisse ? Le Liberty Mountain Snowflex, situé dans l’Etat de Virginie (USA), à quelques kilomètres de la ville de Lynchburg (75.000 habitants) offre la possibilité de pratiquer les sports d’hiver 365 jours/ an. Le concept Snowflex® a été breveté par la société BRITON Engineering Developments, le leader mondial dans la conception, la fabrication et la livraison de centres de sports d’hiver toute l’année.

 

Liberty Mountain Snowflex : un terrain de glisse pour tous les publics

Les pentes tapissées et brumeuses du Liberty Mountain Snowflex offrent aux jeunes et à la communauté environnante la possibilité de pratiquer des sports d’hiver durant les quatre saisons de l’année.

Durant la saison estivale, Snowflex reste ouvert sept jours sur sept et offre une large palette d’activités, dont le ski, le snowboard, le tubbing et la luge sur une piste à plusieurs niveaux. La luge est d’ailleurs l’un des points forts de cette installation. En cette période sanitaire particulière, le Liberty Mountain Snowflex a mis en place toutes les directives fédérales et étatiques liées au COVID-19.

«Les habitants de Lynchburg, passionnés de ski ou de snowboard ont une opportunité que personne d’autre en Amérique du Nord n’a vraiment»,

a déclaré Caleb Acree, Directeur général de Liberty Mountain Snowflex.

«Nous offrons aux gens la possibilité de pratiquer les sports de glisse à tout moment de l’année, qu’il s’agisse du ski ou du snowboard. Notre surface est adaptée aux débutants, mais nous avons également suffisamment de caractéristiques sur notre pente pour plaire aux initiés qui apprécient le freestyle”.

 

Camp de base des Jeux du Commonwealth de Virginie


Les pistes du Liberty Mountain Snowflex ont déjà vu beaucoup d’évènements cet été. Dans le cadre des Jeux du Commonwealth de Virginie de 2020 à Liberty University, le Snowflex Center a accueilli le 21 juillet des compétitions amateurs de ski et de snowboard sur rail. Une compétition pour les juenes de 14 ans et moins, et une catégorie ouverte pour les hommes et les femmes. La compétition consistait en des jam sessions de 15 minutes pour chaque catégorie avec un jugement sur la prestation générale.

Au cours de la même semaine, le département des sports du Liberty’s Club a également organisé un campement. Un rendez-vous pour les jeunes de trois jours au Snowflex Center durant lesquels les participants ont pû s’adonner aux joies de la glisse. Les étudiants du camp ont également eu la possibilité de participer aux Jeux du Commonwealth.

Certains événements populaires comme le Jour de la famille ont dû être reportés à l’été prochain. Les équipes travaillent travaillent actuellement sur le développement de promotions alternatives et de journées spéciales pour la communauté de Lynchburg dans les mois à venir.

“Chez Snowflex, vous pouvez profiter de l’une des meilleures vues de Lynchburg en plein air, et c’est un endroit pour tous les niveaux et tous les âges”, a déclaré Caleb Acree.

Source : Liberty University