Vail Resorts vient de fermer deux sites Web internationaux dédiés à l’industrie de la neige. Les sites web SkiInfo et Onthesnow, qui ont informé des millions de skieurs pendant plus d’une décennie, ne sont plus actifs.

A travers une déclaration officielle auprès des médias, et une communication sur leurs réseaux sociaux, la société américaine Vail Resorts vient de mettre fin à l’aventure de deux sites web de premier plan dans l’industrie du ski. Ils ont également fermé TV8 Vail, avec son programme et sa diffusion en direct “Good Morning Vail”.

 

Mountain News Corporation met fin à l’activité de SkiInfo et Onthesnow 

Mountain News Corporation, entreprise gestionnaire de SkiInfo et Onthesnow et filiale de Vail Resorts, a décidé d’arrêter ces pages Web et leurs réseaux sociaux respectifs, sur lesquels ils ont partagé des bulletins d’enneigement, des webcams, des offres et des actualités liées à la neige dans les stations du monde entier.

Des sites Web qui proposaient des informations en temps réel sur 2 200 stations de ski, une véritable puissance en termes de programmation, de contenu et de référencement dans l’environnement numérique qui au fil du temps a décliné.

Depuis hier 13 juillet, le réseau des sites web créés sous les noms de Skiinfo et onTheSnow, n’est plus actif avec un message en tête qui ne laisse aucun doute que la décision est définitive:

 


Amateurs de ski et de snowboard du monde entier :

Nous sommes fiers d’avoir pu vous fournir un accès gratuit aux rapports sur la neige et aux guides de villégiature, entre autres informations, et nous vous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir été de fidèles lecteurs et d’avoir apporté votre contribution à notre communauté, au fil des années.

Malheureusement, en raison du paysage médiatique changeant, Mountain News Corporation a connu des difficultés financières au cours des dernières années. Compte tenu des défis économiques supplémentaires dus à la pandémie de COVID-19, il n’est plus financièrement viable de continuer d’exploiter notre entreprise.

Nous tenons à remercier nos fidèles collaborateurs qui ont travaillé sans relâche au cours de toutes ces années pour vous communiquer d’excellentes informations. Nous savons que notre passion commune pour le ski et le snowboard continuera de se perpétuer, ce qui nous réconforte.

Rendez-vous à la montagne !

– Mountain News Corporation.


 

Vail Resorts a acquis plusieurs sites Web dédiés au ski entre 2010 et 2011. OntheSnow, Skireport et Skiinfo ont été achetés par la société Colorado, ainsi que d’autres pages Web dédiées au ski. Ils disposaient également d’une application mobile : Ski & Snow Report.

I LOVE SKI tient à remercier toute l’équipe de Mountain News Corporation pour le travail accompli depuis plus d’une décennie. Nous souhaitons bonne chance à tous leurs employés.