Le footballeur argentin Lionel Messi est actuellement en tain de finaliser l’achat d’un hôtel dans une station de ski des Pyrénées espagnoles.

Avec un revenu de plus de 50 millions d’euros bruts par saison, seulement avec son salaire au Barça et indépendamment des primes et des revenus tirés ailleurs du sponsoring ou de ses activités extra-professionnelles, Lionel Messi est également un important investisseur. Ses investissements dans le secteur immobilier, tels que les immeubles de bureaux et les complexes résidentiels, ont pris une nouvelle direction: l’hôtellerie.

Le footballeur du FC Barcelona a démarré ses investissement dans l’hôtellerie il y a trois ans, grâce à une alliance avec le groupe hôtelier Majestic. Ce groupe présidé depuis 1918 par la famille Soldevila-Casals forme aujourd’hui avec Messi une marque hôtelière en pleine expansion: MiM Hotels.

 

La chaîne hôtelière MiM négocie l’achat d’un hôtel Pierre & Vacances


La star argentine “Lio” a investi sa fortune dans différents secteurs mais n’avait jamais été lié au monde de la neige et à l’industrie du ski. L’intérêt pour les affaires n’est pas nouveau pour Lionel Messi, l’un des sportifs en activité les plus riches de la planète. Ce footballeur, mais aussi homme d’affaires, possède sa propre marque de vêtements qu’il a laissée entre les mains de sa sœur María Sol Messi.

Lionel Messi est aussi au capital du fond d’investissement Kosmos. Ce fond d’investissement est notamment à l’origine de la refonte de la Coupe Davis de tennis, derrière lequel oeuvre son partenaire Gérard Piqué. Il est également partie prenante dans le domaine viticole et les Bodegas Bianchi, avec le soutien de son camarade Andres Iniesta.

Le dernier pari de l’icône du football mondial est d’investir dans un hôtel de luxe situé dans la station de ski espagnole de Baqueira Beret pour étendre sa chaîne d’hôtels MiM. Une chaîne d’hôtels qui avait déjà des établissements sur la Costa Brava (Sitges) et les îles Baléares.

Une société Leo Messi négocie l’achat de l’hôtel Himalaia à Baqueira Beret

L’Argentin a décidé d’investir dans les Pyrénées catalanes en faisant l’acquisition de l’hôtel Himalaia. Un luxueux hôtel quatre étoiles, géré jusqu’à présent par le groupe français Pierre & Vacances.

L’hôtel de luxe est situé à Baqueira, dans la municipalité de Naut Aran et dispose de 110 chambres, un spa, une piscine et un accès aux pistes, grâce à sa proximité avec la télécabine Baqueira qui permet d’accéder de 1500 et 1800 mètres d’altitude.

Le Diari Segre précise que l’opération n’a pas encore été officialisée mais que le projet est en train de se concrétiser. Le maire de la commune de Naut Aran, César Ruiz Canela, a déclaré à nos collègues du Diari Segre:

«C’est un évènement économique important pour ce que cela peut signifier pour le tourisme. Savoir qu’une figure du FC Barcelone comme Lionel Messi possède un hôtel ici signifiera l’arrivée de visiteurs qui essaieront de le voir, et même de rester dans son hôtel. Cela va devenir un élément d’attractivité aussi important que la famille royale ».