Snowcat Ridge : le premier snowpark (parc ludique de neige) de la Floride devrait ouvrir en 2020 – Malgré un environnement actuellement déprimé par la pandémie du covid-19, et une fermeture anticipée des domaines skiables en 2019-2020, la pratique de la glisse a encore de beaux jours devant elle.

L’épidémie de covid19 qui touche actuellement la planète a forcé de nombreux parcs à thème de la région, comme Disney World et Universal Orlando, à retarder certains projets de construction. Malgré cela, d’autres projets avancent encore et le premier snowpark de la Floride devrait ouvrir en novembre 2020.

Winston McDaniel, directeur du marketing pour Snowcat Ridge Snow Park, a déclaré à nos confrères de FOX 35 News que le snowpark serait opérationnel à Dade City avant Noël.

“La construction est actuellement en cours et nous sommes toujours sur la bonne voie pour une ouverture en novembre 2020”, a t’il déclaré. “À l’approche de l’automne, nous aurons d’autres informations concrètes à publier.”

Un snowpark pour glisser et non pas pour skier

L’unique snowpark de la Floride sera baptisé Snowcat Ridge, et s’affiche comme un Parc Alpin de Neige. Il devrait ouvrir à côté du parc ludique aérien de TreeHoppers.

Ce parc de loisirs de neige sera composé d’une grande colline permettant de s’adonner aux joies de la glisse via des pistes de snowtubing. L’installation mesurera 60 pieds de haut (18 mètres environ) et 400 pieds de long (122 mètres environ). Elle disposera d’un “tapis magique qui emmènera les riders et leurs luges au sommet de la colline”.

Les clients pourront monter dans une luge familiale simple, en tandem et jusqu’à 6 personnes sur la pente enneigée.
La pratique du snowtubing est particulièrement facile et permet de se laisser glisser sans aucune contrainte technique et d’apprentissage. Une manière ludique de découvrir les sensations de glisse sur neige sans ski et sans montagnes !!

Snowcat Ridge proposera également un village alpin et un dôme exclusivement réservé aux jeux de neige d’une surface de 3000 mètres carrés. Les visiteurs pourront s’initier à construire des bonhommes de neige avec de la vraie neige.

La neige se rapproche des centres urbains

A l’exemple de la Chine, la pratique des sports d’hiver devient de plus en plus une histoire de villes et non plus de montagnes. De nombreux centres urbains conçoivent des pistes de ski indoor pour “rapprocher” les montagnes, mais également pour s’affranchir des contraintes climatiques de la montagne.

Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les montagnes de la planète ?

“Certains détracteurs pensent qu’il est impossible de faire l’expérience du snow tubing et de découvrir les joies de la neige en Floride. Mais notre équipe a pour but de rendre l’impossible possible”,

a déclaré le directeur de la création de Snowcat Ridge, Mark Bremer.

Les clients auront la chance de pouvoir siroter un chocolat chaud et se détendre près d’un feu de joie dans le village alpin. Le parc proposera également un spectacle de sons et lumières sur la colline de neige et à l’intérieur du dôme pendant les soirées, ont annoncé les créateurs du concept.

 

Ces nouveaux espaces de glisse font aujourd’hui partie du paysage de l’industrie du ski. Une aubaine pour s’initier aux joies de la glisse et générer l’envie de découvrir la montagne, jugée souvent plus hostile et moins accessible.

Mais ce rapprochement des sports d’hiver aux centres urbains ne devra pas se faire au détriment de l’environnement, d’une consommation énergétique raisonnée, et du respect des nouvelles règles sanitaires liées au covid-19.

esqui familia

https://www.fox35orlando.com