Le Français Alexis Pinturault a assailli lundi la première position du classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Le skieur français a remporté la victoire dans le slalom géant de Hinterstoder (Autriche), un scénario de rêve pour lui, puisque samedi il a remporté la quatrième place en surper-G et dimanche il a remporté la médaille d’or en combiné.
Ses résultats à Hinterstoder étaient vraiment remarquables : deux victoires et une quatrième place en trois courses et un total de 250 points sur 300 possibles. Pinturault, un formidable champion qui a été animé ces derniers jours les réseaux sociaux, le positionnant comme le futur “Hirscher”.

Leader après la première manche (1: 24.30), Alexis Pinturault a remporté la victoire dans la deuxième et dernière manche, arrêtant le chrono à 1: 17.66 pour un total de 2: 41.96.

Au cours des prochaines semaines, Alexis Pinturault, avec six victoires, tentera de suivre la piste du skieur autrichien historique Marcel Hirscher, huit fois détenteur de la Coupe du monde de ski alpin général de la Fédération internationale de ski.

La performance présentée au cours des trois derniers jours explique l’assaut sur la première place d’Alexis Pinturault. Trois résultats incroyables en trois jours, en Super-G et en Combiné. Pinturault a été très rapide sur les pistes, avec un style agressif et caractéristique à l’entrée de chaque porte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ?????? ℙ?ℕ??ℝ???? (@alexispinturault) le


Ses résultats presque imbattables lui ont permis de dépasser les skieurs norvégiens Aleksander Aamodt Kilde et Henrik Kristoffersen et de passer de la troisième à la première place du général, en seulement trois jours.

Pinturault compte déjà 1 148 points, Kilde est en deuxième position avec 1 122 et la troisième place est occupée par Kristoffersen, qui a terminé troisième lundi. Ce dernier occupe la troisième place du podium général avec 1 041 points. Le week-end prochain, la compétition se déplacera à Kvitfjell (Norvège), avec une descente et un super-G prévus. Ensuite, le géant et le slalom auront lieu à Kranjska Gora (Slovénie) et les finales de la Coupe du monde à Cortina d’Ampezzo (Italie).