Record de fréquentation pour la station de Gavarnie – La petite station de ski de Gavarnie fait une nouvelle fois parler d’elle. Elle a depuis jeudi soir dépassé les chiffres de la saison dernière. Un record historique pour la station qui bénéficie d’un excellent enneigement depuis le début de cette saison d’hiver.

 

Avec 30 cm en bas de pistes et 125cm en haut du domaine, les conditions de ski sont actuellement exceptionnelles. Une situation exceptionnelle liée principalement aux fortes chutes de neige de la fin du mois de février qui avaient permis à la station d’avoir plus de 2 mètres de neige au sommet de la station.

Sans oublier bien évidemment le gros travail fourni pour conserver cette neige le mieux et le plus longtemps possible. « Sur le haut du domaine, les conditions sont vraiment très bonnes. Nous devrions assurer les vacances d’hiver dans de bonnes conditions. Nous avons produit de la neige pour maintenir le front de neige », précise Coralie Sanchez, responsable commerciale de la station de Gavarnie.

Record de fréquentation sur Gavarnie le dimanche 16 février

La station de Gavarnie a d’ores et déjà dépassé les chiffres de la saison dernière, aussi bien le chiffre d’affaires des remontées mécaniques que le nombre de journées ski (à noter que la station n’avait ouvert que le 18 janvier l’année dernière).

La journée du dimanche 16 février est à marquer dans les annales de la station de Gavarnie. Le record de fréquentation a eté battu sur Gavarnie, avec près de 2900 journées ski ce jour là. Des ventes réparties entre des packs famille à la journée et des packs séjour. « La grosse chute du mois de janvier a remobilisé les skieurs qui sont venus skier en altitude. De nombreux visiteurs séjournant sur Luz Saint Sauveur sont venus skier à Gavarnie. Nous avons bien capitalisé sur notre enneigement de janvier ».

Pas de quoi effrayer les foules, compte tenu de l’amplitude du domaine. « Les pistes sont restées très fluides, et le domaine était loin d’être saturé, précise Coralie.

Nous avons maintenu notre promesse de Jardin secret des Pyrénées !

Très bonnes conditions d’enneigement sur la station de Gavarnie – Hautes Pyrénées

 

De très bons retours sur la restauration

La hausse de fréquentation s’est également retrouvée sur les services de la station, et notamment la restauration. La station enregistre à ce jour une progression de 14% du chiffre d’affaires du restaurant de 14% par rapport à l’année dernière.

“Ce sont près de 250 kilos de pommes de terre qui sont écoulés chaque jour ! Nous constatons que la mise en place de plats à base de produits locaux, et des menus de qualité avec des frites maison, plaisent beaucoup”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Station de Ski Gavarnie-Gèdre (@skigavarnie) le