La station de ski de Saint-Lary, située dans les Hautes-Pyrénées, est un vrai paradis pour les enfants. Elle propose une offre d’activités variées, parfaite pour tous les membres de la famille.

Saint-Lary est située dans l’une des plus belles régions des Pyrénées françaises, et fait partie des plus grandes stations de ski de la région. Elle offre 100 kilomètres de pistes et un domaine skiable de plus de 700 hectares. A travers ses trois secteurs, Saint-Lary propose un véritable voyage à travers les montagnes, via les pistes de ski mais aussi les différents panoramas sur l’ensemble du domaine skiable. À tout cela s’ajoute l’un des snowparks les plus réputés des Pyrénées et un accès facile depuis le village de Saint-Lary grâce à un téléphérique et une télécabine.

Pour les parents de jeunes enfants, les vacances à la montagne sont parfois synonymes d’inquiétudes : les enfants seront-ils à l’aise en chaussant les skis pour la première fois ? Que feront-ils pendant que leurs aînés skieront ?

A Saint-Lary, tout est conçu pour que les enfants apprennent à skier en s’amusant et en toute sécurité. L’accueil des familles est également pensé pour que les parents puissent profiter sereinement des pistes, en toute tranquillité d’esprit, pendant que leurs chers chérubins découvrent les joies de la glisse entre de bonnes mains.

 

Saint-Lary : des espaces d’apprentissage pour les enfants de tous les âges

Pour bien maîtriser le ski et se faire plaisir au premier virage, rien de mieux que d’apprendre les techniques nécessaires dans un espace sûr et ludique. La station de Saint-Lary a aménagé trois espaces pour que les enfants prennent leur premier contact avec le ski en douceur, et se familiarisent à la fois avec le matériel et le sport.

Le premier de ces espaces est appelé “Bear Academy”. Il s’agit de l’endroit idéal pour les plus jeunes de la famille. Ils pourront faire leurs premiers pas dans la neige, et dans le monde du ski. Ce circuit est conçu pour les enfants entre 18 mois et 7 ans. Cet espace est réservé exclusivement à cette tranche d’âge, et prend en compte tous les besoins de ces enfants.

Dans ce petit circuit, vos enfants apprendront à skier, mais aussi s’initier au snowboard. Le club de snowboard de Saint-Lary propose des cours d’initiation gratuits dans un espace qui lui est exclusivement dédié.

Ensuite, il existe le “Patou Park”, un circuit conçu pour les enfants de 6 à 12 ans. Sur une longueur de 600 mètres, vous pourrez profiter d’un espace plein de woops, de virages et d’autres modules thématiques liés à la neige. Cet espace est idéal pour les amateurs d’action.

Enfin, la station propose le “Kid Park”, un espace réservé également aux enfants entre 6 et 12 ans. Ce parc est plus conçu pour l’amélioration et le progrès des enfants qui ont déjà une certaine connaissance, même minime, du ski. Ce circuit amusant comporte de nombreux obstacles, woops, sauts, etc. Un espace parfait pour les plus petits.

Des offres pour toute la famille

Afin de profiter de ces activités et bien d’autres, la station de Saint-Lary a créé des offres pour faciliter l’accès au ski des familles, et passer du temps dans la neige sans encourir de gros frais.

Il existe par exemple la possibilité d’acquérir un Forfait Famille tous les membres de la famille skient au prix des enfants. Cette formule s’applique sur le forfait journée mais également sur le forfait semaine.

Cette offre est valable pour un adulte et entre 2 et 5 enfants OU deux adultes accompagnés entre 1 et 4 enfants. Contrairement à d’autres stations, lors de l’achat de ce forfait de ski Famille, les enfants entre 5 et 17 ans sont considérés comme des enfants.

Une station et des offres à ne pas manquer!