Cette saison de ski 2019-2020 a particulièrement bien débuté sur la station de ski de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées. Avec une ouverture en temps et en heure pour le 21 décembre 2019, le bilan des vacances de Noël est très positif. Le soleil était au rendez-vous de ces deux semaines de vacances, avec une quantité suffisante de neige pour accueillir les clients sur le domaine.
Et surtout de très bons retours des clients sur la qualité de neige ainsi que sur la qualité du service de damage.

Une situation de début de saison qui a redonné le sourire à toute une vallée, d’autant que la station était restée fermée l’hiver précédent pour les vacances de Noël.

 

Gavarnie – 80cm de neige fraîche suite au passage de la tempête Gloria

Le mois de janvier 2020 n’est pas en reste. Ces derniers jours, de grosses chutes de neige ont été enregistrées dans de nombreuses stations de ski des Pyrénées, dont Gavarnie.

La semaine dernière, la station de l’UNESCO a enregistré une important cumul de neige son domaine, notamment au dessus de 1800 mètres :

  • 50 cm de neige fraîche en bas des pistes
  • 80 cm de neige fraîche en haut des pistes

Des quantités de neige importantes qui sont la conséquence de la tempête Gloria et de qui sont de très bonne augure pour les vacances de février qui approchent à grands pas.

Gavarnie – skieurs sur les pistes après le passage de la tempête Gloria

Ce dimanche 26 janvier, la station avait retrouvé des conditions d’exploitation « normales » après ces forts cumuls de neige, et des opérations de sécurisation nécessaires du domaine skiable. Pour accéder à la station par la route, les équipements étaient obligatoires.

Le soleil devrait faire son apparition en début de semaine, avant le retour de quelques chutes de neige qui raviront les passionnés de ski en poudreuse.

Plus de 2 mètres de neige en haut du domaine

A ce jour, la station de Gavarnie affiche des hauteurs de neige dignes d’un très bon hiver, avec 100 cm en bas du domaine et 200 cm sur le haut du domaine.
Blanchette arrive a pic pour les vacances de février !

Et pour les semaines à venir, la station de Gavarnie a préparé un programme d’animations qui ravira tous les vacanciers :

  • Dimanche 9 février, un DJ animera la station. Venez profiter d’un instant musical en terrasse entre deux descentes !
  • Dimanche 16 février, c’est l’événement Big Air Fly !!! Vous pourrez vous envoyer en l’air et plonger sur un big air bag de 15*11 m avec l’animation d’un DJ.
  • Mardi Gras (25 février), vous rencontrerez à la station une maquilleuse et un clown magicien, sculpteur de ballons. Émerveillement garanti !
  • Dimanche 1er mars, fous-rires pour tous ! Nous consacrerons une piste pour des descentes folles en bouées, animaux et bateaux gonflables ! Et ceci en musique .
  • Le Samedi 14 Mars, assistez au spectaculaire ! Le Challenge Quiksilver amènera encore plus de vitesse sur les pistes de la Gavarnie-Gèdre.
  • Le Dimanche 15 Mars, pour la dernière journée de la saison, concert de la Toy Musique à la station !
Gavarnie – conditions idéales après le passage de la tempête Gloria