Idées originale pour recycler ses vieux skis – La pratique du ski ou du snowboard est intimement liée à la notion de plaisir, d’adrénaline et à une expérience magnifique. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir transmettre ces sensations à votre maison que de décorer l’intérieur et l’extérieur avec vos vieux skis. Découvrez comment recycler vos vieux skis et leur donner une seconde vie.

Les skis ne servent pas uniquement à skier. Utiliser des skis pour décorer une maison est assez inhabituel. Impressionnez votre famille et vos amis en créant un environnement unique et original.

Apportez une touche différente à vos murs

Les skis sont un élément idéal à utiliser comme ornements sur un mur. Il n’y a rien de plus caractéristique qu’un flocon de neige quand on pense à l’hiver. Ainsi, en utilisant vos vieux skis avec un peu d’habileté, vous pourrez obtenir une décoration murale des plus originales. Il donnera à votre maison une touche hivernale et exclusive.

reusar esquís

Si vous recherchez un style plus minimaliste, voici une idée parfaite. En réutilisant de vieux skis, vous maintiendrez « l’esprit montagne » dans votre maison, au quotidien. Si vous optez pour des skis en bois, vous donnerez à votre nouvelle décoration une touche rustique qui vous fera immédiatement vous évader sur les pistes de ski.

segundo uso esquís
Image: Décoration à base de skis en bois

Qui n’aime pas avoir des photos accrochées au mur ? Lorsque nous regardons des photos, nous nous transportons à l’endroit où elles ont été prises. Si vous êtes plutôt nostalgique du ski, il n’y a pas de meilleure façon que d’encadrer vos photos de ski avec des skis. En utilisant plusieurs paires de ski et des morceaux de bois horizontaux, vous pourrez créer des cadres originaux et uniques pour vos photos.

reutilizar esquís

Surprenez vos visiteurs avec un porte-bouteille original fait avec de vieux skis

Qui a dit que la décoration et la praticité étaient incompatibles ? Avec cet élément décoratif unique en son genre, vous apporterez une touche ludique à votre cuisine ou votre salon. Dégustez un bon vin sans négliger votre passion pour les sports d’hiver.

decoración

Faites de beaux rêves avec vos vieux skis

Donner une seconde vie à vos vieux skis est possible en les réutilisant comme tête de lit. Si vous êtes passionné par ce sport, vous voudrez probablement l’avoir près de vous au quotidien.

Obtenez une tête de lit avec une touche rustique en utilisant des skis vintage. En plaçant un ski de chaque côté du lit et en les reliant avec du bois naturel, vous donnerez à votre pièce une touche originale et chaleureuse.

cabecero

Si par contre vous souhaitez une décoration plus jeune et colorée, optez pour des skis les plus récents. En les plaçant en forme d’arc, vous aurez une tête de lit qui ravira les plus petits de la maison.

cabecero infantil

N’oubliez pas l’extérieur

On dit souvent que c’est la première impression qui compte. Lorsque nous extrapolons ce dicton à notre maison, la première impression que nos visites auront de notre maison sera celle de notre jardin. Pour cette raison,voici une série d’idées pour l’extérieur de votre maison qui impressionneront vos invités.

Si vous souhaitez faire comprendre que vous êtes est une famille de passionnés de ski, cette décoration est idéale pour vous. En apposant le numéro de votre porte sur un ski, vous choisissez une manière simple et originale de déclarer votre amour pour ce sport.

número

Il n’y a rien de mieux qu’un bon repas entre amis. Difficile d’améliorer un bon moment entre amis, hormis si vous disposez d’une table spectaculaire. En interposant des lattes de bois avec vos vieux skis, vous obtiendrez une table sur laquelle vous pourrez partager de bons moments et de bons petits plats. Et pour accompagner raclette ou tartiflette, quoi de mieux qu’un bon vin directement choisi sur votre porte-bouteilles en skis ?

mesa con esquís

Et si nous évoquons les tables, nous ne pouvons évidemment pas oublier les chaises. Nous vous proposons ici deux modèles différents.

D’une part, une chaise réalisée presque entièrement de skis. Si vous disposez de beaucoup de vieux skis, cela peut être une très bonne idée, car vous leur aurez trouvé une utilité parfaite en leur donnant une seconde vie.

silla madera

Cependant, si vous n’avez pas d’autant de matériel, nous vous suggérons de créer un banc de skis pour vous et vos invités.

banco madera

Malheureusement, le ski est un sport saisonnier. Afin de ne pas perdre contact avec lui pendant les mois d’été, nous vous présentons un transat sur lequel vous pourrez profiter des rayons du soleil pendant que vous attendez tranquillement le retour de la saison d’hiver.

tumbona con esquís

Voici quelques-unes des nombreuses options pour décorer votre maison en réutilisant et en recyclant vos vieux skis. Alors, oserez-vous décorer votre maison avec l’un de ces modèles?