Comment bien préparer sa valise pour partir au ski ? Comme vous le savez déjà Mesdames les skieuses, un séjour à la neige nécessite un minimum de planification et d’organisation. Il vous faudra décider où dormir, réserver vos forfaits de ski à l’avance, organiser les repas ou choisir les formules de pension ou demi-pension, etc. Et bien sûr, vous aurez à préparer votre valise et veiller à ne rien oublier d’essentiel. Dans cet article, vous découvrirez les 12 choses à ne pas oublier de mettre dans vos bagages lorsque vous partez skier.

La tenue de ski

Premier élément, et non des moindres à glisser dans votre valise : la tenue de ski. Impossible d’oublier de la mettre dans la valise. Choisissez le modèle qui vous convient le mieux : combinaison, ou ensemble de deux pièces imperméables, confortables et qui s’adaptent parfaitement à votre corps.

imprescindibles maleta

Sous-vêtements thermiques

Pas besoin d’amener un millier de pulls dans votre valise pour ne pas avoir froid. Si vous optez pour des sous-vêtements thermiques, vous économiserez de l’espace et vous gagnerez en chaleur ! Les sous-vêtements thermiques sont beaucoup plus efficaces pour maintenir notre température corporelle et sécher rapidement.

Gardez à l’esprit que ce seront les sous-vêtements qui seront en contact permanent avec votre peau. Nous vous conseillons donc de prendre plusieurs sous-vêtements thermiques avec vous si vous ne voulez pas avoir à les laver pendant votre voyage de ski. Et souvenez-vous ! Évitez les vêtements en coton car ce matériau sèche très lentement et génère une sensation d’humidité constante.

 

camiseta térmica
Image : sous-vêtement thermique

Chaussettes

Vos pieds vous seront éternellement reconnaissants si vous mettez de bonnes paires de chaussettes de ski dans votre valise. Il est presque inévitable que cette partie du corps accumule un peu d’humidité après une journée de ski, il est donc recommandé de toujours avoir à portée plusieurs paires de chaussettes de ski.

En plus de maintenir vos pieds au chaud, vous aurez de bonnes sensations de confort à l’intérieur des chaussures de ski, grâce à des chaussettes spécialement conçus pour la pratique du ski ou du snowboard.

calcetines

 

Lunettes de soleil ou masque de ski

Pour nous skieuses, les masques de ski sont un accessoire indispensable lors de nos sorties au ski. Grâce à eux, vous protégerez vos yeux des rayons UVA et empêcherez le vent de pénétrer dans vos yeux pendant la descente.

Vous pouvez également opter pour des lunettes de soleil, mais elles conviennent mieux à l’après-ski, et les jours plus chauds et plus ensoleillés.

gafas de esquí

Des gants de ski

Lorsqu’il fait froid, l’une des parties du corps les plus affectées par les basses températures sont les extrémités, comme les doigts. La meilleure chose pour éviter la sensation de froid est d’utiliser de bons gants qui garderont vos mains à une température idéale.

Peu importe que vous pratiquiez le ski ou le snowboard, il est dans les deux cas préférable de choisir des gants qui résistent au vent et sont imperméables.

guantes maleta

Tour de cou ou écharpe

L’idéal lorsque nous skions est d’éviter que l’une des parties de notre corps soit exposée au froid plus que nécessaire. Protéger le cou empêchera l’air frais de la montagne de pénétrer dans votre corps et réduira ainsi la sensation de froid.

bufanda esquiar
Image : tour de cou original

Casque

La sécurité avant tout ! Nous vous recommandons de porter un casque, que vous appreniez le ski, ou que vous soyez déjà un expert des pistes rouges et noires. Il peut être votre plus grand allié en cas de chute en ski. Glissez-le dans la valise et n’oubliez pas de le porter lorsque vous allez skier.

Il existe de nombreux types de casques. Choisissez celui avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise et qui correspond le mieux à votre tour de tête. N’oubliez pas que la sécurité est très importante, nous vous conseillons donc d’investir dans un bon casque composé de bons matériaux.

casco en la maleta
Image : le port du casque est fortement recommandé

Bonnet

Pendant que vous profitez des pistes, le plus important est certainement de porter un casque. Mais si vous voulez obtenir un peu de chaleur supplémentaire, la solution est d’utiliser des bonnets très fins qui s’adaptent parfaitement sous votre casque.

Cependant, pour l’après-ski, vous pouvez porter d’autres types de bonnets qui vous permettront d’être à la mode. Il existe de nombreuses styles, avec ou sans pompon, que vous pouvez alterner en fonction du moment. Dans tous les cas, nous vous recommandons de choisir celui qui vous protègera les oreilles et qui vous protègera du vent.

Chaussures après-ski

Une fois la journée de ski terminée, enfilez de bonnes chaussures après-ski. Vos pieds apprécieront ! N’oubliez pas de les glisser dans votre valise lorsque vous partez skier. Nous vous recommandons de choisir un modèle imperméable afin de marcher facilement dans la neige, en ayant les pieds bien au sec et au chaud.

botas

Livres et e-books

Les conditions météorologiques ne sont pas toujours les meilleures pour profiter des pistes de ski. Nous vous conseillons d’emporter avec vous quelques passe-temps que vous apprécierez en fin de journée ou lorsqu’il neige dehors à gros flocons. Un bon livre ou un e-book peuvent devenir vos meilleurs compagnons, pour cocooner au coin du feu avec une tisane de plantes.

Une trousse de toilette

Les vêtements de ski sont bien évidemment indispensables, mais la trousse de toilette est presque aussi importante. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre valise pour partir au ski, nous vous recommandons de n’inclure que l’essentiel : les crèmes solaires, les crèmes pour les mains, quelques accessoires de maquillage, et un baume pour protéger et hydrater vos lèvres.

bálsamo labial

Tenues spéciales pour moments spéciaux

Pour profiter pleinement des moments magiques de l’après-ski, n’oubliez de glisser dans votre valise quelques vêtements élégants. De nombreuses stations de ski sont aussi des hauts-lieux de l’après-ski : bars d’ambiance, restaurants de charme, discothèques… où vous pourrez porter vos plus belles tenues.

apreski

via GIPHY