Vous êtes à la recherche d’idées cadeaux pour une passionnée de ski et de montagne ? Beaucoup d’entre nous s’arrachent les cheveux pour trouver LE cadeau qui fera plaisir. Si cette année, vous ne savez pas quoi offrir à votre sœur, votre petite amie, votre maman, votre belle-sœur, votre belle-mère ou à votre amie skieuse, voici quelques idées originales pour une femme.

 

Idées cadeaux pour le ski ou le snowboard

1- Kit d’entretien pour les skis ou le snowboard.

Il s’agit là d’un cadeau basique mais très utile pour les amatrices de sports d’hiver. Le kit de fartage complet XCMAN, ski et snowboard, comprend 15 pièces de fartage et de réglage de ski et de snowboard avec de la cire, de la cire de fer, une lunette de ski, 4 pièces PTEX, du papier verre pour polir les carres, un grattoir en métal, un tampon Fibertax, ainsi que de nombreux autres accessoires.

kit nieve

Vous pouvez également trouver d’autres kits d’entretien similaires dans des magasins tels que Décathlon.

2- Un Skiback

Il s’agit d’un système pour transporter les skis ou le snowboard comme un sac à dos, mais sans porter de sac à dos. Il est très simple à assembler et à utiliser. De plus, sa petite taille lui permet également d’être rangé dans une poche lorsque vous êtes sur les pistes. En raison de sa praticité et de son prix abordable (environ 20 €), il en fait un cadeau idéal pour une amatrice de sports d’hiver.

3- Une tenue après-ski

Le ski ne se résume pas qu’à dévaler des pistes enneigées. Le ski, ce sont aussi des moments uniques au coin du feu, devant un bon chocolat chaud ou tout simplement face à la montagne environnante. Offrir une tenue après-ski est sans aucun doute un très bon choix. Nous vous recommandons d’aller jeter un petit coup d’oeil sur la toute nouvelle collection de la marque SkiDress. Vous ne pourrez pas vous empêcher de craquer sur l’un de leur modèle TecnoWool. La laine de haute qualité est 100% recyclée, sans chlore, et contribue à une très faible empreinte carbone pour un environnement durable !

Une idée de cadeau qui devrait faire une heureuse d’autant que ces tenues se portent aussi bien à la montagne qu’à la ville.

SKiDress – Modèle Marielle

4- Un pack de crèmes hydratantes

Une autre bonne idée cadeau consiste à offrir un pack de crèmes hydratantes. Avec le froid, la peau et les lèvres se dessèchent excessivement. Des produits hydratants sont donc une idée cadeau très pratique pour rayonner de beauté sur les pistes. Vous pourrez compléter ce kit avec une crème réparatrice pour les mains ou un baume à lèvres, car ces deux zones du visage sont particulièrement sensibles et s’assèchent rapidement en étant plus exposées au froid que le reste du corps.

5- Un sèche-chaussures

Il s’agit d’un appareil capable de garder les chaussures au chaud. Très pratique et simple à utiliser, il vous suffit de placer l’appareil à l’intérieur de vos chaussures de ski, et l’air et la chaleur forcés sécheront les revêtements afin d’éliminer l’humidité, les odeurs indésirables et l’accumulation de bactéries.

Sèche-chaussures

Encore plus d’idées cadeaux pour les amoureuses de ski…

6- Des gants de dernière technologie

Les gants Beartek disposent du Bluetooth intégrés, qui vous permet de gérer directement des appareils tels que téléphone mobile, apapreil photo ou vidéo, musique, etc. Plus besoin de sortir la main du gant pour répondre à un appel ou changer de chanson. Son prix est d’environ 250 €.

 

7- Des chaussettes de ski personnalisées.

Acheter une paire de chaussettes peut sembler simpliste mais lorsque l’on est une passionnée de ski ou de snowboard, cela devient un cadeau particulièrement apprécié. Avoir les extrémités froides, à savoir les mains et les pieds, est un phénomène courant chez les femmes. Et pouvoir y remédier avec des chaussettes de qualité est un pur bonheur.

Voici quelques idées de chaussettes pour la pratique des sports d’hiver qui devraient avoir du succès. En fonction des goûts de la personne, vous opterez pour un modèle ou pour un autre. 

Vous pouvez également les emmener dans une boutique de sérigraphie et leur demander de vous inscrire sur un côté, par exemple, les initiales de la personne à qui vous allez les offrir. Il existe des milliers de combinaisons. Il s’agit d’un cadeau très original, personnalisé, abordable et utile.

8- Un masque “tour de cou”

Cet accessoire risque d’être l’accessoire à la mode cet hiver. Avec les contraintes sanitaires liées au COVID, le port du masque sera obligatoire dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques. Alors si vous voulez faire une heureuse en offrant un cadeau qui a du style, optez pour un tour de cou anti-COVID. De nombreux fabricants ont intégré un système de couches de protection, incluant un filtre de protection. Plus besoin de sortir et de remettre son masque dans la poche à chaque montée sur le télésiège. Le tour de cou remplira sa fonction de protection contre le froid mais aussi contre le COVID.

9- Une bouteille et/ou des verres réutilisables

Le phénomène Zero Waste est de plus en plus présent dans notre société moderne. Si vous souhaitez faire plaisir, tout en faisant du bien à la planète, pensez à offrir des objets originaux et pratiques, qui contribuent à réduire l’utilisation du plastique à usage unique.

La marque Le Grand Tétras 1912 propose des bouteilles et des verres réutilisables au design Vintage qui raviront les amatrices de beaux objets. Conçus en aluminium, ces idées cadeaux sont faites pour durer dans le temps et accompagneront les amatrices de ski et de montagne lors de leur journée de loisirs.

 

10- Une caméra

Enfin, une dernière idée cadeau pour les amatrices de ski qui aiment enregistrer leurs performances et leurs descentes sur les pistes grâce à une caméra. Nous connaissons tous la célèbre GoPro, mais si vous cherchez quelque chose à un prix plus abordable, l’AKASO SY0004 est une caméra d’action avec un très bon rapport qualité / prix.

Quelle est l’idée cadeau qui vous a le plus séduit ? Vous n’aurez dorénavant plus d’excuses pour ne rien offrir à votre skieuse préférée !