La station de ski Ischgl, en Autriche, offre une combinaison parfaite d’activités abondantes, de vastes pistes avec des paysages incroyables et des installations modernes de qualité. Elue meilleure station de ski du monde en 2019 selon le portail Snow Plaza, la vérité est qu’Ischgl est une référence tant au niveau national qu’international.

La station fait partie du consortium Silvretta Arena, avec la station Samnaun. Les deux forment un puissant domaine skiable avec 239 kilomètres de pistes et 45 remontées mécaniques capables de transporter environ 94 000 personnes à l’heure. La qualité de la neige est garantie dans ce domaine skiable grâce à un réseau moderne de fabrication de neige de culture comportant pas moins de 1100 canons à neige.

Un rythme effréné et des artistes de classe mondiale

Comme le dit le slogan de la station: Détendez-vous, si vous le pouvez (“Relax. If you can …”). Et Ischgl n’est pas la destination typique pour passer des vacances calmes et tranquilles, mais plutôt le contraire. Cette station autrichienne est connue pour son rythme effréné et ses nombreuses activités et événements. C’est l’endroit idéal pour vivre des émotions intenses et de l’adrénaline dans sa forme la plus pure.

Parmi les événements les plus marquants, citons le Top of the Mountain, des concerts qui ont lieu chaque année pour célébrer le début de la saison, les vacances de Pâques et la fin de la saison. Ces concerts massifs, organisés depuis 1995, rassemblent des milliers de personnes et ont amené à la station des artistes de premier plan, tels que Bob Dylan, Bon Jovi, Enrique Iglesias, Rihanna, Elton John, Katy Perry ou The Killers, pour citer seulement quelques-uns. Il est clair qu’Ischgl prend le prix en ce qui concerne la célébration.

La superficie de Ischgl est égale à la taille de plus de 730 terrains de football

Mais tout cela n’enlève pas la splendeur du domaine skiable, dont la superficie est égale à la taille de plus de 730 terrains de football réunis et qui offre aux skieurs et aux snowboarders la possibilité de franchir la frontière austro-suisse avec le même pass. Il a des pistes bleues et plates avec une zone pour débutants, des pistes rouges assez plates mais avec des zones plus raides et des pistes noires qui représentent un défi pour les skieurs expérimentés.

esquiar en Ischgl
Imagen: Tyrol

Les snowboarders peuvent également profiter de leur snowpark, entièrement rénové et récemment amélioré, durant la saison 2017/2018. Et après la journée dans la neige, nous y trouverons de nombreux pubs, bars et discothèques.

Nouvelles de la saison

Ischgl continue de miser sur la qualité et les dernières technologies de ses remontées mécaniques. La station est actuellement en train de construire ses deux nouveaux remplaçants: les télésièges «Velilleck F1» (avec six sièges et capot) et «Visnitz N2» (avec huit sièges et capot). Ces remontées Doppelmayr D-Line modernes représentent un investissement de pas moins de 24 millions d’euros.

Parmi ses caractéristiques les plus frappantes, les deux auront des sièges chauffants ergonomiques de 52 cm de large avec un capot et le Velilleck F1 sera le plus rapide de la région, atteignant une vitesse de six mètres par seconde.