Depuis le 25 novembre, la station de ski de Val Cenis a ouvert ses pistes aux Formations de l’UCPA, clubs, comités, structures privées ou équipes nationales qui peuvent venir s’y entraîner jusqu’à la pré-ouverture du domaine au grand public prévue le week-end des 07 et 08 décembre.

 

Une ouverture partielle pour soutenir la pratique du ski et le ski de compétition

La station de ski de Val Cenis, située dans la Haute Vallée de la Maurienne, a ouvert son stade de slalom dès le 25 novembre.

Pour la deuxième année consécutive, la station de ski de Val Cenis relève le défi d’anticiper son ouverture au profit des professionnels et des jeunes.

Une volonté forte et affichée de soutenir toutes celles et tous ceux qui pratiquent le ski de manière intense durant la saison, et qui démontre un engagement de Val Cenis dans le ski de compétition.

Cette année, c’est à partir du 25 novembre que les clubs, comités, structures privées ou équipes nationales peuvent venir s’y entraîner jusqu’à l’ouverture du domaine au grand public prévue les 7 et 8 décembre prochains. Une ouverture tôt dans la saison qui est le résultat d’un très bon enneigement avec une dernière chute de neige de 60cm à 2000m le 23 novembre dernier, et d’un travail commun entre la Mairie de Val Cenis, le domaine skiable, les ski clubs, et le Comité de Savoie.

Les skieurs peuvent emprunter la Télécabine du Vieux Moulin pour une montée en altitude en début de matinée, puis utiliser le télésiège du Solert et le Téléski de la Fema.

Val Cenis – 26 novembre 2019

De nombreux clubs et de nombreuses équipes ont fait le choix de s’entraîner sur Val Cenis en ce début de saison, et notamment l’équipe de France Handisport de ski Alpin qui sera présente du 1er au 5 décembre avec Marie BOCHET et Arthur BAUCHET.

Un total de 150 personnes par jour répartis sur la semaine, et qui donne le ton de cet hiver.

Et les premiers retours sont particulièrement positifs :

« Les conditions de neige pour un mois de novembre sont super ! S’entrainer à Val Cenis est un vrai plus car nous avons plusieurs stades disponibles, moins de queue aux remontées mécaniques et donc plus de temps à consacrer à l’entrainement pur. »

Alexandre, en formation UCPA pour passer l’Eurotest

« Les journées comme celle-ci à l’automne sont rares ! Nous avons de très bonnes conditions, plus qu’on ne pouvait espérer ! La neige a été très bien travaillée pour la compétition et ici nous avons tous les choix pédagogiquement : variété des terrains, liberté au niveau de la mise en place de nos tracés, … c’est un vrai luxe ! Ainsi nous optimisons vraiment le temps de présence. »

Quentin, Responsable formation ski à l’UCPA

« Les conditions sont optimales pour s’entrainer, la neige a bien resserré et il y a même le soleil qui s’invite ! Val Cenis nous permet de pouvoir changer de terrain d’entrainement à l’automne. Ici le ski de compétition est favorisé et nous sommes très bien accueillis. »

Yann, formateur ski UCPA

Val Cenis – 26 novembre 2019

 

Val Cenis – Ouverture au grand public les 7 et 8 décembre

La station de ski de Val Cenis ouvrira une partie de son domaine skiable le week-end des 7 et 8 décembre prochains.

Pour ces premiers jours d’ouverture, il sera possible de skier sur l’axe principal du domaine skiable de Val Cenis, avec la télécabine du Vieux Moulin, le télésiège du Solert et le télésiège de la Met.

Le forfait journée sera proposé au prix unique de 17.00 € uniquement sur Internet jusqu’au mercredi 4 décembre. Ce prix exceptionnel permettra aux férus de grand ski et de bons plans de découvrir la nouvelle plateforme de tarification dynamique de Val Cenis, pionnière dans cette nouvelle façon de vendre des forfaits.

Les clients ne souhaitant pas acheter sur internet pourront également obtenir leurs forfaits aux caisses de la télécabine du Vieux Moulin à 19.50 € (50% de remise par rapport au tarif public).

Val Cenis – 26 novembre 2019