Ouverture de Saint-Lary le 30 novembre prochain

L’ouverture de la station de Saint-Lary approche à grands pas… Au coeur de vallée de l’Aure, dans les Hautes-Pyrénées, cette station créée en 1957, possède de superbes pistes de ski situées aux portes du Parc National des Pyrénées, et un charmant village de montagne situé à 800 mètres d’altitude. Cette année, en raison des très bonnes conditions d’enneigement, pla station vient d’annoncer son ouverture dès le 30 novembre.

Saint-Lary dispose de plus de 100 kilomètres de pistes parmi lesquelles on peut trouver des pistes de différents niveaux, idéales pour les débutants mais aussi pour les plus expérimentés et les plus audacieux.

Une liaison existe entre le domaine skiable d’altitude de Saint-Lary et le coeur du village grâce à un téléphérique et une télécabine. Vous trouverez dans ce village typique pyrénéen fait de maisons en pierre et en bois, des commerces et des services, et notamment les Écoles de ski et Bureau des Guides.

 

Saint-Lary : des conditions d’enneigement idéales pour dévaler les pistes

 

A quelques jours du mois de décembre et de son ouverture, la station de ski de Saint-Lary affiche déjà des hauteurs de neige dignes d’un mois de janvier. Les importantes chutes de neige de ce mois de novembre ont constitué un très bon manteau neigeux, particulièrement bien entretenu par les engins de damage.

C’est donc sans grande surprise que la station de ski de Saint-Lary ouvrira cette année le 30 novembre et le 1er décembre. La station sera ensuite ouverte au public du 6 décembre au 13 avril 2020 de manière continue.

Quel que soit votre niveau de ski, ou la composition de votre groupe ou de votre famille, il y a forcément un forfait pensé pour vous !

Si vous envisagez de partir en famille, ne ratez pas l’occasion de prendre un forfait de ski famille dans lequel les adultes paient le même prix que les enfants. Cette offre s’appliquera aux conditions suivantes :

  • Forfait 1, 2 ou 6 jours,
  • Composition de la famille: 1 adulte + 2 à 5 jeunes ou 2 adultes + 1 à 4 jeunesBien entendu, les dates de validité de ces forfaits doivent être les mêmes pour tous les membres de la famille.Enfin, si vous êtes Etudiant (de 18 à 27 ans, avec présentation d’une carte d’étudiant en cours de validté), un tarif spécial étudiant vous sera appliquée et vous pourrez également profiter de l’offre Tribu.

    Le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises

    Le domaine skiable de Saint-Lary se compose de 3 zones distinctes. Chacune de ces zones se caractérise par son niveau de ski. En fonction de votre forme physique et votre niveau de ski, il vous sera conseillé d’aller dans un secteur ou dans un autre. L’accès à ces 3 zones est très simple grâce aux différentes remontées mécaniques qui se répartissent sur les 100 kilomètres de pistes que compte la station. 

    Pla d’Adet

    Le tout premier secteur de la station de Saint-Lary est le Pla d’Adet. Ce domaine est idéal pour débuter dans le monde du ski car il comporte des zones spécialement conçues pour commencer votre apprentissage. Si vous voyagez avec les tout-petits, cet endroit est également idéal pour eux car il possède une piste de luge et des espaces de loisirs.

    Dans ce secteur, en plus des pistes idéales pour commencer à skier, vous trouverez des commerces et des animations au pied des pistes. L’accès à ce secteur depuis le village de Saint-Lary se fait via le téléphérique ou via la télécabine, ou par la route.

    Espiaube

    Ce secteur offre une grande variété de pistes, certaines avec des pentes douces pour skier tranquillement en profitant des vues magnifiques sur les Pyrénées, à des pistes plus sportives pour les plus expérimentés.

    Depuis ce secteur, vous pourrez accéder au secteur du Vallon du Portet par la télécabine du Portet et une série de télésièges.

    Vallon du Portet

    Si vous aimez le snowboard, nous vous recommandons sans hésiter ce secteur. Dans le Vallon du Portet, vous trouverez l’un des snowparks les plus réputés des Pyrénées françaises.

    Si toutefois, vous préférez glisser au gré des montagnes et des reliefs, ce secteur est idéal pour vous. Vous pouvez pratiquer le ski de fond, marcher avec des raquettes et accéder au lac de l’Oule en empruntant les remontées mécaniques. Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, le Vallon du Portet sera votre lieu de prédilection.

     

    Saint-lary

    La station de ski de Saint-Lary ouvrira ses pistes le 30 novembre et le 1er décembre. Après ces dates, la station sera ouverte au public du 6 décembre au 13 avril 2020 de manière continue.