L’hiver est une époque formidable pour ressortir votre bonnet ou pour partir faire du shopping et renouveler votre garde-robe (ou plutôt votre couvre-chef!). Accessoire idéal contre le froid, il vous permettra d’adopter un style casual aussi bien à la montagne qu’en ville. Avec un ou deux pompons, mais aussi sans pompon, le bonnet sera la vedette de vos vacances au ski. Alors regardez bien cette chronique, elle devrait vous donner quelques idées pour être à la mode sur les pistes.

 

Le bonnet, l’accessoire à la mode de cet hiver

Le bonnet est l’accessoire idéal car il vous permet de changer totalement votre look, en vous donnant une touche différente. Au delà du fait d’être à la mode le bonnet est idéal pour combattre le froid. Autre avantage : il camouflera vos cheveux si vous n’avez pas eu le temps de trop vous coiffer avant de sortir.

Des personnalités influentes telles que Marta Riumbau utilisent le bonnet comme leur accessoire par excellence. Dès que le froid pointe le bout de son nez, elle ressort son ample collection. Que ce soit dans la rue ou à la maison, toute excuse est bonne pour porter un bonnet. Elle déclare que “porter un bonnet à l’intérieur de la maison évite que la frange ne la dérange !

Il existe 3 types de bonnets : le bonnet d’hiver classique sans pompon, le bonnet avec un gros pompon au centre et le bonnet à 2 pompons, qui semble être particulièrement à la mode cet hiver.

Il existe une multitude de couleurs de bonnets. Qu’il s’agisse de couleurs pastel, marron, rouge, moutarde, noir, toutes les couleurs sont les bienvenues si vous savez comment les combiner. En ce qui concerne les imprimés, les calottes simples, d’une seule couleur, prédominent davantage. Mais surtout, le bonnet doit être en laine, la matière la plus chaude. Bien que le coton soir aussi très à la mode, comme sur la photo ci-dessous, avec Julia Roberts.

Bonnet sans pompon

Le bonnet sans pompon est le plus classique de tous et est porté par des célébrités telles que Cara Delevigne, Julia Roberts ou la célèbre fille à la mode new-yorkaise Olivia Palermo. Il s’agit du bonnet le plus basique, mais c’est tout aussi bien. Comme vous pouvez le constater, les célébrités optent pour le noir et le gris, qui permettent de combiner les couleurs plus facilement.

Bonnet avec un pompon

Le bonnet avec un seul pompon est l’un de nos favoris. Des influenceurs comme María Pombo n’ont pas hésité à l’ajouter à leurs propres marques. Déjà l’année dernière, Tipitent (la marque de vêtements de Maria Pombo et de sa soeur Marta Pombo) lançait des bonnets avec un pompon géant au centre et cette année ne pouvait être moindre. Vous devriez pouvoir choisir cet hiver entre plusieurs couleurs, comme vous pouvez le constater sue les photos ci-dessous.

En outre, les grands skieuses comme Tina Maze et Sarah Avettand sont également de grandes ferventes de cet accessoire. Il s’agit d’un accessoire qui convient à la fois pour une journée de neige froide, pour monter sur un podium ou pour le porter avec une robe sur un tapis rouge. Ces athlètes optent plutôt pour des couleurs plus risquées telles que le violet et le rose pâle.

Tina-Maze

 

Sarah-Avettand

Bonnet avec deux pompons

Et enfin, le bonnet avec deux pompons. Il devrait êter l’accessoire le plus à la mode cet hiver. Des skieuses aussi célèbres que la récente lauréate du prix Princesse des Asturies, Lindsey Vonn, adorent porter leur bonnet à deux pompons.

A tel point qu’à l’automne dernier, lorsque la meilleure skieuse mondiale a créé sa propre collection de vêtements, elle a conçu ce magnifique bonnet en laine à deux pompons qu’elle a baptisé Cortina en souvenir de sa victoire à Cortina d’Ampezzo, en Italie.

Il s’agit d’une petite collection constituée uniquement de six accessoires qui se caractérisaient par le fait qu’ils pouvaient être portés aussi bien à l’intérieur que sur les pistes de ski. Une fois de plus, Lindsey Vonn avait cherché à se différencier.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L I N D S E Y • V O N N (@lindseyvonn) le


L’équipe Under Armour m’a donné la liberté de m’exprimer tout au long du processus de conception. J’aime pouvoir skier avec des vêtements qui offrent non seulement des performances, mais sont à la mode et complètement différents de tout ce que l’on voit sur les pistes. Under Armour m’a aidé à donner vie à mes idées. Il y a beaucoup de dévouement et d’effort derrière chaque vêtement, ce qui rend cette collection si spéciale », a-t-elle déclaré. Le design et les couleurs sont éloignés créations habituelles que nous avions l’habitude de voir dans le monde du ski.Elle a créé des imprimés de camouflage vintage, des tons pourpres, des fermetures à glissière de couleur cuivre et or rose. La collection baptisée UA Lindesy Vonn Signature devrait n’être que le début d’une longue série.

Maintenant que vous avez vu la diversité des modèles de bonnets, lequel choisirez-vous pour cet hiver ? Sans pompon, avec un pompon ou avec deux ? L’idéal est d’en avoir un ou plusieurs, avec des couleurs ou des motifs différents et de varier comme sait parfaitemetn le faire Alexandra Pereira (photos ci-dessus).