Oui, vous avez bien lu… Il sera effectivement possible de skier dès ce week-end dans plusieurs stations de ski. Alors dépêchez-vous de sortir votre matériel de ski, il ne vous reste plus que quelques jours avant les premiers virages.

Les skieurs proches des Pyrénées seront certainement les plus chanceux, avec des stations de ski ouvertes de part et d’autre de la chaîne des Pyrénées.

Porte-Puymorens, ouverte dès ce week-end

Dans les Pyrénées Orientales, la station de ski de Porte Puymorens ouvrira ce samedi 16 novembre. Les skieurs pourront faire leurs premières descentes sur le secteur Vignole. En fonction des conditions météorologiques, des précisions seront données par la station sur les secteurs ouverts ce week-end.

En Espagne, Masella sera la première station à ouvrir ses pistes dès le 13 novembre

Cela devient une habitude chaque saison, et on en va pas s’en plaindre ! La station de ski de Masella, dans les Pyrénées catalanes, ouvrira dès aujourd’hui ses pistes aux skieurs les plus impatients de la saison. Elle se positionne une fois encore comme la première station espagnole à ouvrir en début de saison. Particulièrement bien équipée en neige de culture, elle a conforté son manteau neigeux avec de la neige produite grâce aux températures fraiches de ces derniers jours.

Toujours dans les Pyrénées espagnoles, les stations de ski aragonaises de Formigal-Panticosa et Astún ouvriront dès ce samedi 16 novembre. Une ouverture anticipée rendue possible par les importantes et précoces chutes de neige de ce mois de novembre.

La station de ski d’Astún ouvrira avec 15 kilomètres de pistes.

La station d’Aramon Formigal-Panticosa ouvrira ce samedi 16 novembre et fermera la semaine suivante du lundi 18 au vendredi 22 novembre inclus pour rouvrir définitivement à partir de samedi 23 novembre.
Un tarif unique de 35€ (enfants, adultes, individuels ou groupes) sera proposé.
Trois des quatre secteurs de Formigal seront ouverts ce week-end, Portalet, Anayet et
Sarrios.

Skier-week-end-formigal