Une piste de ski à Pampelune : le projet vient tout juste d’être révélé. Elle pourrait être construite dans la capitale de la Navarre, selon les déclarations recueillies par nos confrères de Navarra News.

Enrique Maya, Maire de la ville de Pampelune, située dans le nord de l’Espagne, envisage de donner une seconde vie à l’ancienne gare routière de la ville. Cette installation desservant la population depuis des décennies pourrait accueillir la première piste de ski de Pampelune. Enrique Maya envisage de construire une zone de loisirs axée sur la culture et les loisirs, à destination du jeune public de la ville. Il souhaite créer un espace de loisirs où les enfants pourront apprendre à skier, jouer au bowling ou aller au cinéma.

estacion pamplona
Image : Albert Saenz Parc de loisirs couvert de Pampelune

La gare routière, convertie en terrain de jeu couvert.

L’un des espaces les plus uniques et les plus attrayants de la municipalité de Pampelune pourrait être occupé par une piste de ski couverte, si les projets de son Maire se concrétisent. En réponse à ses déclarations, le parti politique PSN (Parti Socialiste de Navarre) a demandé au Maire “un débat et un consensus politique, social et citoyen”.

“J’imagine unE PISTE COUVERTE  où L’ON POURRAIT skier, QUI SOIT adaptéE AUX enfants ET OÙ ILS POURRAIENT jouer au bowling ou aller au cinéma”

a commenté le Maire aux journalistes de la Navarre.

La reconversion de la gare routière vise à promouvoir l’économie sociale et solidaire, l’autosuffisance économique et la construction d’une initiative plurielle favorisant le tissu social. Une initiative menée par l’organisation Geltoki grâce à une importante contribution publique au projet, dans l’ancienne gare routière qui changera probablement d’usage, et qui pourrait bien inclure la première piste de ski de Pampelune.

 

Une station de ski couverte, près de El Corte Inglés de Pampelune

La construction datant de 1932 conserve toujours les anciens casiers et les quais de l’ancienne gare routière. L’emplacement est considéré comme excellent pour la construction d’un élément différenciant, comme une piste de ski. Un projet qui serait réalisé à proximité du centre commercial El Corte Inglés à Pampelune et Baluarte, le Palais des Congrès et l’Auditorium de Navarre.