Quand la musique s’invite à la montagne, elle peut devenir la meilleure alliée pour la promotion du ski et des sports d’hiver. Preuve en est, avec le clip vidéo du chanteur à succès Ed Sheeran, qui vient de dépasser les 2.161.949.322 visualisations.

La musique, cet art merveilleux de combiner les sons, avec harmonie, rythme et mélodie. Écouter de la musique stimule l’hémisphère droit de notre cerveau, libère nos émotions et nous permet de nous évader. Une sensation étroitement liée à celle que procure la montagne.
Plusieurs études scientifiques démontrent que la musique diminue les niveaux d’hormone de stress, d’anxiété, de dépression, ainsi que le cortisol … Les bienfaits de la musique sont nombreux, presque autant que ceux de la montagne. Les internautes sont de plus en plus habitués à voir des productions audiovisuelles parfaitement assemblées, promouvant des stations de ski ou des marques, où les Riders dévalent des pentes vierges ou des falaises enneigées dans un paysage blanc spectaculaire … Il devient de plus en plus difficile de surprendre le public, mais Ed Sheeran semble avoir réussi son pari.

 

Ed Sheeran, chanteur et ambassadeur de la neige

Le clip vidéo du britannique Ed Sheeran, est une véritable ode à la montagne. Grâce à Ed Sheeran, des millions de personnes se rapprochent inconsciemment des montagnes, et se familiarisent avec l’environnement du ski et des montagnes de manière conviviale et musicale. Leur idole découvre les joies de la glisse, apprend à skier et profite de tous les plaisirs de l’hiver dans une station de ski. Des moments uniques et irremplaçables, où la neige devient la toile de fond d’une belle histoire.

La musique nous fait voyager avec l’artiste dans un train moderne qui traverse les vallées pour terminer sur les pentes enneigées de l’Autriche, à Hintertux, nous offrant de magnifiques paysages d’une des régions les plus emblématiques des Alpes autrichiennes.

 

La montagne autrichienne, théâtre de la musique de Ed Sheeran

Après les excellents résultats de «Castle on the Hill», «Shape of You» ou «Galway Girl», voici venu le temps du succès incontestable de son troisième album « Divide ».

Le succès de ce troisième album du chanteur pop rock britannique, est en partie dû à sa ballade « Perfect » dans lequel la montagne est mise à l’honneur.

Réalisé par Jason Koenig, près du Glacier de Hintertux en Autriche, le clip vidéo nous amène au cœur de la montagne, du ski et des sports d’hiver. Ambiance neige, chalet en bois, ski, snowboard, descente aux flambeaux et fondue entre amis… tous les ingrédients sont réunis ! Le choix du Glacier de Hintertux n’est pas anodin : il est le seul domaine skiable autrichien ouvert toute l’année. Et ce n’est rien de le dire. Il est possible d’y skier à n’importe quelle saison de l’année, jusqu’à 3 200 mètres d’altitude et sur une soixantaine de kilomètres de pistes. Un décor montagneux de rêve pour un clip à succès, le tout soupoudré d’une histoire d’amour et de pistes toute l’année enneigées.

Extrait- video-ed-sheeran

Image : extrait du Clip vidéo Ed Sheeran – « Perfect »

 

La musique : un outil de promotion au service de la montagne

Avec ce clip vidéo, Ed Sheeran et Jason Koenig ont projeté la montagne sur le devant de la scène. Depuis son lancement en novembre 2017, l’impact médiatique de ce clip est particulièrement élevé, avec une diffusion mondiale, en perpétuelle croissance. Cette ballade musicale séduit bien évidemment les amateurs de cette star du pop rock mais aussi un public plus large. Paroles douces, musique populaire, lente et mélodieuse, cette chanson séduit aussi un public plus jeune qui peut facilement s’identifier avec les personnages du clip.

De nombreuses destinations touristiques de montagne mettent en œuvre d’importantes moyens (techniques et financiers) pour promouvoir leur territoire et réaliser des vidéos de promotion. Le clip vidéo de Ed Sheeran aura certainement été, et continue d’être, le meilleur outil de promotion du Glacier de Hintertux en Autriche au niveau mondial. Avec un avantage non négligeable : la musique de Ed Sheeran qui accompagne le décor.

Sorti en novembre 2017, le clip cartonne encore dans tous les hits musicaux de la planète. Près de deux ans après sa sortie, le succès et la diffusion du clip vidéo sont exponentiels. Il comptabilise aujourd’hui plus de 2.161.949.322 vues.