Cet hiver, Brush Creek Luxury Ranch Collection, un ranch de luxe américain, situé dans l’Etat du Wyoming ouvrira une station de ski privée à usage exclusif de ses clients.

 

Le Brush Creek Luxury Ranch Collection est devenu un lieu de prédilection pour les célébrités en quête de discrétion, les personnalités de marque et les grandes fortunes de ce monde. Il propose trois modalités aussi distinctes que discrètes. Tout d’abord, un Lodge & Spa avec cabane traditionnelle en bois rond et des chambres décorées avec style. Ensuite le Magee Homestead, membre de Relais & Châteaux, un concept d’hébergement réservé aux adultes, comprenant 12 chambres seulement dans un bâtiment historique. Et enfin le concept exclusif de French Creek : des cabanes en rondins haut de gamme conçues pour les amateurs de plein air.

Quel que soit le type d’hébergement ou de séjour, tous les clients bénéficieront d’un avantage très spécial : celui de pouvoir accéder à une station de ski privée et totalement exclusive.

Nos confrères de Robb Report viennent en effet de révéler en exclusivité que Brush Creek a récemment fait l’acquisition de la Green Mountain, une montagne d’une superficie de plus de 600 hectares. L’intention est d’en faire un lieu de pratique privée pour le ski, le snowboard, le ski de fond, la motoneige, les raquettes et le tubing. Située à environ 25 minutes du ranch de Brush Creek, la Green Mountain est entièrement entourée de terres forestières nationales. Elle est tellement isolée que les clients devront parcourir quatre miles en motoneige (un peu plus de 6 kilomètres) pour s’y rendre. Pas de file d’attente, et surtout pas de paparazzis !

Photo : Green Mountain

 

Des prestations d’exception pour des clients d’exception

Dès le 20 décembre prochain, il sera donc possible d’accéder à cette station de ski exclusive en motoneige. Dans un futur proche, le Ranch envisage d’installer quatre remontées mécaniques pour en faciliter l’accès. Une fois sur place, les clients y trouveront des pistes de ski alpin et de snowboard pouvant aller jusqu’à un kilomètre de long, adaptées à tous les niveaux de ski. Green Mountain propose également plus de 32 km de pistes de ski de fond et de motoneige, ainsi que de nombreux sentiers à parcourir en raquettes.

Green Mountain proposera des transferts aller-retour en motoneige, des cours de ski et des sorties accompagnées par des guides. Il sera également possible de profiter de déjeuners organisés en montagne et d’activités après-ski. La location de matériel sera également disponible.

Brush-Creek-Luxury-Ranch-i-love-ski
Brush-Creek-Luxury-Ranch-i-love-ski

Après les cours de ski privés, voici venue l’heure de découvrir la station de ski privée. Ce nouveau concept de domaine skiable, aussi insolite qu’exclusif, viendrait-il confirmer le caractère élitiste du ski? Représente t’il un danger pour les stations de ski comme Saint-Mortiz, Megève, Courchevel, Lech, Zurs… qui s’affichent comme des stations de ski de luxe? En attendant que Dior, Prada ou Louis Vuitton ouvrent leur boutique exclusive, ces dernières semblent encore avoir de beaux jours devant elles.