Photo: via le New York Times – Projet Ai / Reuters
 
 
La meilleure skieuse de tous les temps, Lindsey Vonn, a pris sa retraite du monde du sport de compétition en février dernier. Derrière elle, une carrière durant laquelle elle a tout obtenu: une Médaille d’Or Olympique, la victoire à deux Championnats du Monde, 20 Coupes du Monde (record pour les hommes et les femmes) et 77 Coupes du Monde de Ski Alpin. Et sans compter toutes les compétitions mondiales à l’issue desquelles elle a terminée première, avec un nombre de podiums tout à fait écrasant.
 
Après avoir quitté le circuit professionnel à 34 ans, la championne Lindsey Vonn s’est impliquée dans de nombreux projets, allant de la production d’un film à la création de sa propre fondation de soutien éducatif et sportif aux jeunes filles (Fondation Lindsey Vonn). Parmi ses centres d’intérêts figurent la forme physique et la beauté, sujets sur lesquels elle réalise et diffuse des vidéos sur sa chaîne Youtube. En 2016, Lindsey Vonn a même écrit un livre intitulé « Strong Is the New Beautiful: Embrace Your Natural Beauty, Eat Clean, and Harness Your Power », qui a été un New York Times bestseller. La championne américaine s’est toujours fait remarquer de part ses résultats sportifs mais aussi de part sa beauté. Autre élément qui l’a toujours caractérisé : elle s’est toujours maquillée pour les compétitions et les entraînements.
 
 
La ligne beauté d’une championne du monde
 
Comme elle le déclarait elle-même dans une interview à Ski-Racing, elle portait toujours son maquillage au ski et aux entraînements : ” Mes parents m’ont toujours appris qu’il est important de montrer son meilleur visage, alors, comme si vous portiez un costume pour une réunion de travail, je me maquille pour mon travail sur les pistes “.
 
Et c’est justement de son expérience en maquillage sur les pistes et des difficultés qu’elle a pu rencontrer, qu’elle s’est inspirée pour créer sa ligne de beauté. Souvent basée en montagne et entourée de neige, son idée était de créer un maquillage durable qui résiste toute la journée sans nécessiter de retouche et qui protège également du soleil, particulièrement nocif dans cet environnement. En bref, il devrait être capable de suivre et coller à la peau d’une athlète comme elle.
 
"Construire ma propre ligne de beauté est un projet très excitant. Le maquillage m'a toujours intéressé et obsédé - je le porte quand je skie et quand je m'entraîne au gymnase. Nous lancerons cette nouvelle ligne au printemps prochain" - Lindsey Vonn.
Maintenant il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au lancement pour connaître en détail les produits créés par la championne. Lindsey Vonn est aujourd’hui l’un des plus grands exemples de réussite sportive féminine. Une athlète épanouie et une source d’inspiration pour tous les skieurs et skieuses de la planète.
 
Photo : Red Bull