A partir du 3 juin, et ce jusqu’au début du mois d’octobre prochain, l’unique piste de ski couverte de la péninsule ibérique, le Madrid Snowzone, sera fermée pour rénovation. L’objectif de cet important chantier est que, dans ce nouvel espace, les clients se sentent dans un lieu plus naturel, plus ouvert, et plus semblable à la montagne.
De nombreux changements seront apportés pour essayer de créer ce sentiment d’être en plein nature. Comme l’a confirmé María González, directrice marketing du Madrid Snowzone, à I Love Ski : « la thématisation sur les côtés de la pistes va changer, avec une image de montagnes et de nuages qui donnera la sensation d’être en extérieur ». María González ajoute que des améliorations seront apportées « à la fois de manière externe, avec une réforme globale de l’installation, et de manière interne, avec une puissance d’éclairage renforcée ».
La nouvelle installation inclura une grande place ouverte avec des arcades pour s’abriter, ainsi que des modifications dans la réception principale, l’entrée, le hall, l’entrée de la piste, la zone de location, les aires de repos … La porte d’accès à la zone de ski sera modifiée, et la piste aura une plus grande visibilité depuis le centre commercial du Xanadu, grâce à l’installation d’une grande fenêtre.
Mais les améliorations ne concernent pas uniquement l’aspect esthétique de la piste ; selon María González, ces améliorations concerneront également le renouvellement des activités et du matériel, et interviendront au sein même de la piste avec de nouvelles expériences pour les utilisateurs: « Au final, l’objectif de tout cela est d’améliorer l’expérience client ».
Photo: projet de Madrid Snowzone
D’un point de vue énergétique, la piste de ski couverte de Madrid Snowzone a déjà investi ces dernières années dans l’amélioration de sa performance énergétique, après avoir démarré fin 2012 avec le système de génération à froid. Les nouveaux travaux d’amélioration n’affecteront pas cette partie des installations.
Concernant le désagrément généré par la fermeture de la piste couverte durant ces quatre prochains mois, le PDG de Madrid Snowzone, Javier Villar, a souhaiter « remercier les clients pour leur compréhension et s’excuser pour la gêne occasionnée ».
La piste de ski couverte de Madrid Snowzone fait partie du centre commercial et de loisirs Intu Xanadú, et est l’une des plus grandes pistes couvertes au monde. Elle est l’unique piste de ski couverte d’Espagne et de toute la péninsule ibérique, et située à seulement 15 minutes de la capitale espagnole.
Photo : I Love Ski