La station de Val Louron est située à cheval entre la vallée d’Aure et la vallée de Louron, au pied des Pics de Sarrouyes et d’Estos. Grâce à sa situation géographique privilégiée, vous pourrez admirer d’incroyables vues à 360º depuis le sommet de ses pistes et admirer de nombreux sommets emblématiques (Pics du Néouvielle, de l’Arbizon, du Hourgade, de l’Abeillé, du Luchonnais …), le Plateau de Lannemezan ou le Massif de Nistos, sans oublier le Lac de Génos Loudenvielle.
Les paysages de la région sont caractérisés par de colossales montagnes enneigées et des forêts luxuriantes de sapins.

Val Louron : un environnement idéal pour les familles

Cette station sans voiture offre un véritable sentiment de sécurité pour les familles, avec des trajets courts et faciles qui s’adaptent aux demandes des plus jeunes. Ses 50 canons à neige garantissent la possibilité de skier sur une bonne partie du domaine skiable. Ses 20 pistes s’adaptent à tous les niveaux et offrent su ski pour tous. L’atmosphère est très calme et une attention particulière est accordée aux jeunes enfants.
Cette station est particulièrement réputée pour l’apprentissage du ski. Son espace pour les débutants, ludique et sûr, permet aux plus petits d’apprendre avec les professionnels pendant que les parents les surveillent depuis les terrasses.

Du ski durant l’hiver : oui, mais pas que !

En plus de la pratique du ski, vous pouvez vous initier à de nombreuses activités sur Val Louron : partir en balade en raquettes, de la randonnée, admirer la vue de la station sous un autre angle, en parapente ou deltaplane, ou monter sur un traîneau à chiens. Vous pouvez également faire d’autres activités avec les chiens, comme le ski joering, la cani-rando, ou simplement jouer avec eux.
La situation privilégiée de la station donne également accès à de nombreux “3 000” (sommets de plus de 3000 mètres d’altitude). Il s’agit d’un endroit idéal pour pratiquer des activités à la hauteur des plus sportifs, comme le ski de fond, le ski de randonnée, l’alpinisme, etc. En suivant les conseils de professionnels, vous pouvez par exemple combiner l’alpinisme au parapente. Bien sûr, si vous envisagez de vous rendre dans une zone où les conditions sont plus extrêmes, telles que les Gorges de Clarabide, commencez par consulter son état d’enneigement, et le risque d’avalanches.
Et quand vous aurez bien profité de la neige et vous aurez besoin de vous détendre et vous reposer, il ne vous restera plus qu’à tester les spas, qui font partie de la culture de cette région, contrastant les températures froides de la montagne avec la chaleur des eaux des centres thermo-ludique. Dans la vallée du Louron, vous trouverez l’un de ces grands centres thermo-ludique, Balnéa, qui propose de nombreux espaces de détente, intérieurs et extérieurs.
Photo: Balnéa
N’attendez-plus ! La station de ski de Val Louron fermera ses pistes le 24 mars prochain. Plus d’informations et réservations, rendez-vous sur: http://www.val-louron-ski.com/