Image : Peyragudes
Trois, deux, un, action!
La station de Peyragudes a lancé les hostilités pour ces vacances de février, avec un domaine skiable ouvert à 100%, de nombreuses animations et une multitude d’activités.

Station de Peyragudes : pistes et remontées mécaniques

Grâce aux importantes chutes de neige des dernières semaines, et le retour du beau temps, la station de ski de Peyragudes est actuellement ouverte à cent pour cent, toutes les remontées mécaniques fonctionnent et les skieurs ont accès à un large éventail de pistes.
Préparez-vous, car de nombreuses zones de la station sont spécialement conçues et préparées pour que tout le monde puisse disposer de son espace favori, passer du bon temps entre amis ou en famille, ou se lécher les babines dans certains des restaurants les plus raffinés de ce domaine skiable de Pyrénées 2 Vallées.

Station de Peyragudes, des espaces ludiques pour tous

Vous pourrez profiter de plusieurs espaces ludiques, pour les skieurs les plus audacieux qui souhaitent tester leur technique et expérimenter de nouvelles sensations à ski. Pour les plus petits, la piste Gully, spécialement conçue pour les enfants leur permettra de retrouver leurs personnages préférés, le ski Moove, un classique des stations du groupe N’PY, avec des virages relevés, sauts et petits modules.
Et si vous souhaitez faire une petite pause en altitude, en profitant d’un panorama à couper le souffle, pas de problème ! Vous trouverez l’Altibar 007 ouvert tous les jours durant les vacances scolaires pour faire le plein d’énergie en profitant d’une vue spectaculaire sur les sommets environnants de la chaîne des Pyrénées.
Image : Peyragudes
En complément des pistes, vous aurez également la possibilité de tester plusieurs activités pour lesquelles il n’est pas nécessaire de savoir skier ou d’avoir un forfait. Par exemple, le Snow Tubbing est une activité très amusante et entièrement gratuite. Un itinéraire incliné spécialement conçu pour la glisse  vous permettra de prendre de la vitesse aux commandes  d’une énorme bouée gonflable en forme de beignet. Les rires et les bons moments entre amis ou en famille sont assurés au pied des pistes de la station, sur le versant de Peyresourde.
“A Peyragudes, vous trouverez un grand domaine skiable, adapté à tous les goûts. Nos remontées mécaniques modernes et nos pistes bien entretenues sont quelques-uns de nos points forts. Les conditions de neige sont actuellement idéales. ” nous confie en exclusivité son directeur, Laurent Garcia.

La vallée blanche ouverte

Si vous ne connaissez pas cet itinéraire mythique de Peyragudes, vous ne pourrez pas dire haut et fort que vous connaissez la station de Peyragudes !
La fameuse “Vallée Blanche” pyrénéenne, clin d’œil à la mythique Vallée Blanche de la vallée de Chamonix, est une très longue piste à l’écart des remontées mécaniques, qui vous permettra de vous sentir isolé, seul, en cohésion avec la nature.
Ses 6 kilomètres de descente, vous apporteront une grande variété de paysages. La descente est très variée avec différentes pentes et de nombreuses options pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus et découvrir les sensations de glisse en neige poudreuse.
La piste de la Vallée Blanche est une piste de difficulté moyenne, équivalente à une piste rouge qui traverse un vallon, une zone arborée pour terminer à 1400 mètres altitude. Il s’agit d’une zone isolée de la station, qui vous fera ressentir ce sentiment unique que procure l’immensité de a montagne. Un endroit qui, au petit matin, sert de passage naturel à la faune qui vit dans ces vallées ; vous tomberez peut-être nez à nez avec des traces d’un animal qui aura traversé ce secteur durant la nuit.
À la fin de la piste, vous n’aurez plus qu’à attendre quelques minutes pour monter dans un bus qui vous ramènera au pied des pistes de la station (versant Agudes), en moins de 10 minutes, et ce de manière totalement gratuite.