Photo : Audi Quattro Cup – Fête San Isidro

De janvier à mars 2018, la onzième édition du circuit de ski alpin U12 / U10 Audi quattro Cup de la Fédération Espagnole de Ski visitera six stations de ski espagnoles. Le circuit, qui a été créé dans le but de promouvoir l’apprentissage par la compétition et le divertissement, s’adresse à des enfants âgés de 9 à 12 ans.

Au cours de ses cinq dernières éditions, à la fin des courses, le circuit est couronné par une série d’activités ludiques et technologiques, placées sous le signe de la fête.

L’Audi Quattro Cup fait partie cet hiver du calendrier officiel de la Fédération Espagnole de Ski (RFEDI).

 

Les piliers du circuit Audi Quattro Cup : sportivité et solidarité

Persévérance, dépassement, solidarité, apprentissage, persévérance, divertissement … Voici quelques-unes des valeurs qui animent le circuit de la Coupe Audi quattro. Chaque édition commence avec le même objectif: récompenser et soutenir l’esprit sportif et l’altruisme au détriment de la compétitivité.

Pour cette saison 2018-2019, une moyenne de 230 skieurs âgés de 9 à 12 ans vivront une expérience unique en participant à chacune des six courses faisant partie du circuit de ski alpin le plus renommé d’Espagne. Le succès de cette initiative réside avant tout dans le fait que ces jeunes ressentent et partagent l’importance de réunir le plaisir du sport et l’apprentissage.

Photo : Audi Quattro Cup – station de ski La Molina

Six courses de haut niveau dans les stations de ski espagnoles

Le circuit Audi quattro Cup, compétition du calendrier de la RFEDI, se déroulera dans six stations de ski situées dans les communautés autonomes d’Andalousie, de Catalogne, des Asturies et d’Aragon. Pour les jeunes, il s’agira d’une excellente occasion de participer à un événement sportif. Sans oublier l’occasion de s’amuser avec ses amis de l’équipe, de voyager avec leurs clubs et avec leurs familles, le tout dans un environnement naturel de haute montagne.
L’Audi quattro Cup se dispute en un seul jour, et dans la catégorie U10 (entre 9 et 10 ans) et les U12 (11 et 12 ans). Chaque course est indépendante, c’est-à-dire qu’il existe un classement garçons et filles, et le podium est attribué aux trois premiers classés dans chaque catégorie.
Il n’y a pas d’accumulation de points ou de prix du fait de participer à plus ou moins de courses du circuit.
La programmation de chaque événement du circuit Audi quattro Cup est la suivante :
– le matin, compétition (généralement un Géant) et un village avec animations et restauration ouverts à tous les participants accompagnateurs et skieurs de la station.
– L’après-midi, plusieurs activités de loisirs sont organisées, généralement dans le centre sportif situé à côté ou sur la station, afin que tous les participants et leurs familles disposent d’un espace commun où ils puissent s’amuser et partager leurs expériences.

Calendrier 2018 du circuit de ski alpin Audi quattro Cup U12/U10

– 19-01-2019 Formigal : Trofeo Alevín Paco el Maestro Comarca Alto Gallego – Formigal Esquí Club – FADI Aragón
– 26.01.2019 La Molina : Trofeu Pista! Pista! LMCE – FCEH
– 02.02.2019 Sierra Nevada : VI Descenso del Mar – FADI Andalucía
– 09.02.2019 Baqueira Beret : XXII Trofeo Amics de Montgarri  Club CAEI – FCEH
– 16.02.2019 Valgrande Pajares : Campeonatos Autonómicos U12/10 FDIPA – FDIPA – Federación Asturiana
– 09.03.2019 Cerler : XXIV Trofeo ” El Pitaroy ” ECCA – FADI Aragón 
Photo : Audi Quattro Cup – station de Sierra Nevada (Andalousie)