Pour annoncer le lancement de cette nouvelle saison d’hiver, les stations du groupe Aramon se sont retrouvées dans la salle Equis de Madrid.

Les investissements de la société espagnole de gestion de domaines skiables Aramon ont atteint 8,1 millions d’euros, incluant le renouvellement et la modernisation des systèmes de neige de culture, avec l’installation de nouveaux enneigeurs, ainsi que la grande nouveauté du forfait Ski Pirineos.

Sa Présidente Marta Gastón Menal et le Directeur Général Antonio Gericó, ont présenté toute l’actualité des stations du groupe Aramón dans une salle bondée, où l’illusion s’est faite sentir pour une nouvelle saison qui commence aujourd’hui avec l’ouverture de la station de ski de Cerler.

Les expériences uniques en montagne sont toujours l’une des principales lignes stratégiques du groupe, afin que les vacances dans les stations du groupe Aragon soient uniques et mémorables.

La nouvelle la plus notoire a sans doute été l’annonce de l’union commerciale des stations d’Aragon qui, à l’avenir, pourrait conduire à l’union physique tant attendue de certaines d’entre elles.

Ski Pirineos: l’union commerciale qui devrait céder la place à l’union physique

Dans ses propos, la Présidente de Huesca souligne l’union commerciale des stations de ski d’Aragon, incluant les stations de ski de Astún et Candachú, pour proposer la plus grande offre de neige en Espagne:

« Cette année, nous avons lancé le forfait Ski Pirineos, qui est une étape importante. Le forfait Ski Pirineos offrira la possibilité d’accéder au plus grand domaine skiable d’Espagne, soit 390Km, le groupe Aramon, étant composé à lui seul de 320 km »

Image : I Love Ski  – Evènement groupe Aramon 29 novembre 2018
« Mais surtout, outre le fait que vous pourrez profiter des stations de ski d’Aramón, Astún et Candanchú, l’union commerciale conduira à un jalon beaucoup plus important: l’union physique des stations.
En cela,  » l’union physique des stations viendra répondre à une véritable demande, en apportant une valeur ajoutée à la destination « , a indiqué la Présidente lors de la clôture de son discours.
La Présidente du conseil d’administration d’Aramón a commenté l’actualité des stations et n’a pas hésité à souligner que l’union commerciale et la future union physique de certaines stations aragonaises permettront à ces stations de devenir une référence au niveau européen et offrir des domaines skiables très compétitifs aux niveaux national et international. 

Investissements stations de ski Aramon et nouvelles expériences

Les trois nouvelles dameuses contribueront à améliorer l’état des pistes, le club gastronomique s’améliorera et offrira des expériences gastronomiques uniques dans ses restaurants.
 » L’union physique des stations viendra répondre à une véritable demande, en apportant une valeur ajoutée à la destination « 
Il sera possible de dormir à 1800 mètres d’altitude dans l’une des « Mugas de Formigal« , de profiter d’une descente aux flambeaux à Panticosa ou admirer le coucher de soleil de Cerler. Sans oublier la fête à la tombée du jour sur Formigal.
Ce ne sont là que quelques-unes des nouveautés présentées hier par le groupe Aramón, qui a investi 8,1 millions d’euros dans cette campagne visant à améliorer la qualité, le service et l’expérience client avec une longue liste de nouvelles pistes, services, etc.
Image : Formigal

Nouveautés des stations de ski Aramon

Les stations de Teruel ne sont pas laissées de côté, et poursuivent leur développement : Valdelinares lance cette année la piste Bambolía, une nouvelle piste qui permettra aux débutants de découvrir toute la station, du sommet des pistes à 1700 mètres avec plus de trois kilomètres de piste.
Une nouveauté qui permet à la station d’offrir un total de 17 kilomètres. Cet hiver, les Funny Track débarquent sur les terres de Teruel, les pistes les plus amusantes d’ Aramón, à savourer en famille grâce aux tunnels, ponts et jeux interactifs qui sont proposés tout au long de la descente. Il y aura également une piste Funny Track dans le secteur Panticosa.
En plus de travailler sur plusieurs pistes pour améliorer l’accessibilité et favoriser son ouverture au plus tôt, la station de Formigal a réalisé une belle performance dans le secteur des débutants de Sextas, en couvrant le tapis pour les débutants, en installant des barrières à neige, et en plantant 60 ha de pins.
Il fait souligner également l’investissement important dans la sécurité, avec plus de 600 000 euros consacrés au système Gazex, qui empêche l’accumulation de neige dans les zones de forte pente. L’investissement dans la fabrication de neige a également été considérable: près de 800 000 euros.
Image : Formigal – Mugas
Les accès aux stations de Molino et d’Ampriu ont été asphaltés, une nouvelle piste pour débutants a été créée à Cota 2000, sous le nom de Cargol, et d’autres pistes ont été aménagées.
Il convient également de souligner les améliorations dans les locations de matériel, aussi bien pour la rénovation du matériel que pour la modernisation des installations. À Formigal, dans l’entrée principale de Sextas, un nouvel endroit pour accueillir les groupes a été créé, et à Panticosa, il a été agrandi et amélioré pour optimiser le flux de skieurs.
Le groupe Aramón est revenu en force l’année dernière pour conquérir les «fervents» du ski avec près de 1,2 million de journées skieurs, parie une fois de plus sur une bonne saison, pour devenir un leader en matière d’innovation.
Ainsi, l’APP sera compatible avec Apple Watch, les utilisateurs pourront obtenir une piste vidéo à partager sur des réseaux et les skieurs pourront s’affronter dans le gymkhana par stations.

Le royaume des expériences Clients: stations ski Aramon

Aramón est devenu le royaume des expériences, l’endroit où les skieurs peuvent profiter de la neige jour et nuit. Et le groupe veut continuer à les conquérir avec de nouvelles aventures pour profiter de l’hiver.
Les Mugas, la grande nouveauté de la saison dernière, grandissent avec deux Mugas supplémentaires installées cet hiver. Ainsi, dans les environs d’Ibiv de Culivillas, vous pourrez vivre une expérience unique de six couples / familles.
Vous grimperez au coucher du soleil, marcherez aux côtés d’un guide de montagne qui vous expliquera les secrets de ces montagnes, vous dégusterez un menu spécial et vous reposerez dans votre muga, avec une vue impressionnante sur les montagnes enneigées.
Cerler parie également sur le coucher du soleil et cette saison, ses clients pourront porter un toast tandis que le soleil se cache derrière les pics de plus de 3000 mètres qui entourent la station.
Après avoir repris des forces, la descente nocturne se fera aux flambeaux. Il y aura également des descente aux flambeaux à Panticosa, où les clients pourront profiter d’une soirée authentique au coeur de la nature avec un dîner et l’observation des étoiles sous la conduite d’un expert.
Et enfin, cette descente d’Estrimal à la lumière des flambeaux  jusqu’à la même ville. À Formigal, la descente nocturne sera sous les projecteurs de la piste illuminée de Rio.
À Teruel, le coucher du soleil sera apprécié grâce à une balade en raquettes à neige à Javalambre, qui fait partie des ciels les plus limpides d’Europe.
Image : Cerler
Et s’il est agréable de voir le soleil se coucher, il en va de même pour les premiers rayons qui éclairent le matin, ceux qui donnent vie aux stations d’Aramón.
Formigal propose une expérience unique à l’aube sur les pistes pour profiter de l’arrivée du jour et profiter de quelques descentes avant l’ouverture de la station.
Image principal: I Love Ski – Dirigeants du groupe Aramón