Photo : Grandvalira – secteur Pas de la Casa
Le réseau de canons à neige fonctionne pratiquement sans interruption et les équipes travaillent sur le terrain avec acharnement afin de garantir des conditions de neige conformes aux normes de qualité et de sécurité.
Pour cette ouverture partielle, Grandvalira a ajusté les tarifs des forfaits et le prix du forfait journée sera de 30 euros pour les adultes / juniors et de 20 euros pour les enfants (achat en ligne et aux guichets).

Conditions d’ouverture à Grandvalira pour le samedi 1er décembre

  • Secteurs Pas de la Casa et Grau Roig (reliés par les pistes)
  • Secteur Pas de la Casa
Pistes : Directe 1, Abelletes, Jardí
Remontées mécaniques : TSD4 Pas de la Casa, TSD6 Font Negre, TC Pioners, Tapis Abelletes I.
Restauration: Abelletes, Font Negre, KSB Coll Blanc et CBbC de Costa Rodona
  • Secteur Grau Roig
Pistes : Pista Llarga (partie supérieure), Pala Nova, Bosc, Débutants, Clot, Portella, Tobogan
Remontées mécaniques : TSD Pic Blanc, TSD Coma Blanca, TK Coma 3, TK Pessons I, TK Clot.
Restauration: Piolet, Pulka, Tres Estanys, Cubil, Refugi de Pessons.
Activités: motoneige 30 ‘(Cap del Port), mushing 2 km et raquettes (Grau Roig).

Ordino Arcalís avec le forfait de ski Grandvalira

Grâce à l’ajout récent d’Ordino Arcalís au domaine Grandavlira, les utilisateurs du Season Pass ayant acheté le supplément pourront accéder à cette station à compter du jeudi 29 novembre, date d’ouverture prévue.

Soldeu, prête à accueillir les finales de la Coupe du Monde de Ski

Il reste exactement 100 jours pour célébrer les finales de la Coupe du monde de ski alpin Andorre 2019. Parallèlement à cette date emblématique, le projet de plate-forme de Soldeu respecte les délais impartis et la grenouillère est opérationnelle pour l’arrivée des skieurs qui visiteront Grandvalira cet hiver. Ainsi, le grand jalon technique pour relier la voie Avet du secteur de Soldeu à la ville est devenu une réalité après 16 mois de travail intense et complexe.

La plate-forme aura une surface habile pour les skieurs de 14 000 m2.

La prochaine phase prévue est celle qui reliera la partie supérieure du parking souterrain de 450 places et la route qui reliera la ville. Une fois que cette partie de ces travaux d’ingénierie aura été prise en charge, la plate-forme aura une surface habile pour les skieurs de 14 000 m2.
Les travaux ont débuté en août 2017 et ont impliqué des travaux d’une grande complexité technique et une logistique divisée en 3 phases: excavation, support et fondations.
Au total, cela a impliqué le déplacement de 70 000 m3 de terre qui ont été réutilisés dans ce chantier. En parallèle, le parking souterrain, en construction, aura 22 000 mètres carrés répartis sur 3 étages.
Photo : Grandvalira – Soldeu – Crédit photo Gustavo Subilibia
Lluís Viu, architecte coordonnateur de la gestion du projet, a déclaré que « les travaux ont suivi une gestion des déchets très responsable, conformément au Département de l’environnement du gouvernement d’Andorre, qui accorde une attention particulière à l’intégration du paysage et au respect de la rivière. Valira de Orient « , entre autres.
De son côté, 100 jours avant la finale de la Coupe du monde, le directeur général du comité d’organisation et directeur exécutif du chantier de Soldeu, Conrad Blanch a remercié le travail des entreprises qui y ont participé dans ce processus constructif.

« L’objectif est atteint et l’infrastructure permettra l’arrivée de la phase de compétition avec une grande zone de freinage pour les coureurs, plus d’espace pour les stands et les médias au pied de la piste »

, a-t-il déclaré. À peine un peu plus de trois mois pour le grand événement sportif, Blanch a expliqué l’état actuel des préparatifs de la finale avec un accent particulier sur les prochaines étapes en tant que lien avec le projet des écoles, des clubs de ski et du tissage commercial.

La compétition internationale : une vitrine sur l’Andorre

Grandvalira accueillera cette finale avec l’objectif de profiter de la compétition internationale comme d’une vitrine sur l’Andorre. Le comité d’organisation se concentre sur la préparation d’un événement qui sera également présenté comme un événement social avec différents programmes d’animation et activités parallèles en marge des courses.
De la cérémonie d’ouverture à la remise des numéros de dossard ou aux événements musicaux de l’après-ski de L’Abarset, l’organisation dispose d’un programme dynamique d’actions visant à promouvoir les finales de la Coupe du monde.
Après les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde, les finales sont pour le circuit blanc, la compétition la plus prisée. Pour l’Andorre, il s’agira de la plus prestigieuse manifestation de sports d’hiver jamais organisée et marquera un avant et un après dans la projection sportive du pays.
Les finales de la Coupe du monde 2019 se dérouleront du 11 au 17 mars 2019 sur les pistes Avet (secteur Soldeu) et Àliga (secteur El Tarter) à Grandvalira. Les 25 meilleurs skieurs et skieurs du monde y participeront. chaque discipline.
Le maire maire et président du comité d’organisation des finales, Josep Mandicó, et le chef du gouvernement d’Andorre, Antoni Martí, ont participé à l’événement.
Photo : Grandvalira – Crédit photo Oriol Molas