La station de ski d’Astún, située dans les Pyrénées aragonaises, à quelques pas du Col du Somport, ouvrira le 5 décembre prochain avec 5 remontées mécaniques, 15 pistes et un total de 16,6 km de pistes.
Concrètement, ce sont cinq télésièges qui fonctionneront pour cette ouverture, et 15 pistes de tous niveaux pour débutants et experts : 2 pistes vertes, 9 pistes bleues et 4 pistes rouges.

Astún préparera donc le prélude aux vacances de fin d’année en ouvrant ses installations avec tous les services associés (écoles de ski, restaurants, etc.). Les chutes de neige à venir permettront à la station d’augmenter progressivement le nombre de pistes et de kilomètres ouverts.

taquillas atun

Sur les pistes ouvertes à partir du 5 décembre prochain, il sera possible de s’inscrire aux cours de ski à l’école officielle d’Astún et de profiter des services de cafétéria et autres services complémentaires de la station.

« Une baisse des températures est annoncée la semaine prochaine, et nous espérons pouvoir produire de la neige, et ainsi augmenter le nombre de pistes »

« Nous réévaluerons tout cela lundi, mais nous sommes prêts à ouvrir dans des conditions très favorables, avec l’ensemble du personnel et tous les services de la station en fonctionnement », nous précise Andrés Pita, Directeur Général adjoint de la station d’Astún.

Des nouveautés à Astún de « grande envergure »

Pour cette saison d’hiver 2018-2019, les deux stations de ski de la vallée de Jaca (Astún et Candanchú) unissent à nouveau leurs territoires pour proposer une offre globale de 100 kilomètres de pistes, et renouveler l’expérience déjà bien accueillie par les skieurs il y a deux saisons.
Les forfaits de ski seront donc valables indifféremment sur les deux stations et un service de transport gratuit et permanent en bus assurera la liaison entre Canfranc, Candanchú et Astún.
Tout est prêt pour profiter encore une fois des énormes possibilités offertes par la station Astún. Cette ouverture début décembre donne le signal de départ de la saison d’hiver, et prépare activement les fêtes de fin d’année, l’une des périodes traditionnelles pour la pratique du ski.
Photo : station de ski d’Astún – 29/11/2018