Il faudra attendre encore un peu pour chausser les skis, mais cela n’est que partie remise.
La station de ski de Peyragudes vient d’annoncer qu’elle devrait ouvrir le 6 décembre prochain, l’occasion de recevoir les skieurs espagnols qui bénéficient de vacances en ce tout début de mois de décembre.

Tout est prêt du côté de la station de Peyragudes. 

Depuis le 14 novembre dernier, tout est prêt sur la station pour ouvrir dès que les conditions d’enneigement le permettront. Les sessions de formation avec le personnel sont l’occasion de créer une cohésion d’équipe et d’affronter ensemble cette nouvelle saison qui pointe le bout de son nez.
Une année très spéciale puis Peyragudes fête cette année ses 30 ans! L’occasion pour Michel PELIEU, Président de la station de Peyragudes, de rappeler 30 années de progrès et d’innovation devant les 140 salariés de la société d’exploitation, désormais la SPL Peyargudes depuis le 1er novembre.
Photo : station de Peyragudes. Réunion du personnel le 14 novembre dernier

Peyragudes, à la pointe de l’innovation

Trente ans après la création du premier domaine  skiable relié sur les Pyrénées, la fusion entre Peyresourde et les Agudes a transformé la vie dans les vallées. Assurément l’une des plus jeunes stations pyrénéennesPeyragudes s’est hissée au 4ème rang des stations françaises sur les Pyrénées. Cette entreprise a su anticiper avant beaucoup d’autres sur les technologies les plus avancées pour équiper le domaine skiable.
Télésièges débrayables pour remonter au sommet des pistes très rapidement, forfaits rechargeables « mains libres », un réseau de neige de culture important qui confère à la station une garantie neige incontestée, et plus récemment la dameuse hybride ou le système Snowsat de mesure centimétrique de la hauteur de neige permettant ainsi d’optimiser la production tout en maîtrisant au mieux les ressources naturelles.
Trente années aussi de travail d’aménagement au pied des pistes pour que le skie rime avec le plaisir grâce à des services de qualité. Peyragudes et ses deux villages disposent en pied de piste à 1600m de résidences de tourisme, de tous les commerces nécessaires au déroulement d’une belle journée de ski, de nombreuses terrasses de restaurant, de restaurant d’altitude et de larges parkings.

Peyragudes : modernité oblige

Modernité oblige, le domaine est équipé maintenant de plusieurs zones wifi jusque sur les pistes, d’un large réseau digital d’information en temps réel ou de bornes d’achat et de retrait de commandes internet pour que les skieurs puissent en permanence rester connectés.
Peyragudes devenue dans ses premières années la station du futur, marquée par le passage de Jame Bond en 1997 a séduit très vite une sa clientèle très jeune. Soucieux de les fidéliser, bon nombre des clients d’aujourd’hui ont pris de l’âge et Peyragudes est devenue au fil des années une véritable station familiale.
Labellisée Famille Plus en 2016, désormais tout est conçu pour que le séjour au ski se déroule sans le moindre souci, pour tous, du skieur débutant au skieur confirmé, chacun peut ainsi aller à son rythme.
Membre du réseau N’PY depuis sa création, la station de Peyragudes a rappelé à ses 140 salariés les synergies qui depuis 12 ans ne cessent de se renforcer entre les équipes des 8 stations. Le club No Souci et ses 90 000 abonnés est le résultat d’une innovation bien installée auprès de la clientèle des stations. D’année en année la mutualisation entre les entreprise progresse à tous les niveaux: achats, formation, marketing, communication, place de marché, systèmes d’information…
Skyvall de Peyragudes
Skyvall de Peyragudes. Fuente: skyvall.com

Peyragudes: des nouveautés pour cet hiver et pour les années à venir

Parmi les nouveautés de cette saison, le forfait Mini-Domaine pour débuter le ski à petit prix (27,50€), le forfait journée famille week-end, la nouvelle piste bleue l’Alouette qui relie le haut de la station au pied des pistes versant Agudes, une 2ème ludothèque « Gulli » aux Agudes et une attention toute particulière sur des 7 espaces ludiques (Family Park, Funslope, zone ski movie, pistes « Gulli »)
La page des 30 ans se tourne avec de nouvelles perspectives encourageantes comme la mise en service d’un ascenceur valléen qui reliera la haute vallée du Louron à Peyresourde, la création d’un hôtel de 60 chambres 4* à Loudenvielle, l’agrandissement de Balnéa et une extension du domaine skiable sur le secteur de Serre Doumenge au Cap de Hittes à 2400m.