Dans les stations de ski suisses, près de deux mètres de neige ont été relevés sur les hauts sommets. Dans la vallée de Conches et la Haute-Engadine, on relève ni plus ni moins de 150 cm de neige, selon les relevés de Météo Suisse.
Des conditions particulièrement favorables à la pratique du ski, et qui ont poussé les exploitants de certains domaines skiables à anticiper l’ouverture de leurs pistes.

Station de Verbier ouverte les week-ends

 
Verbier réalise une véritable opération de communication cet hiver, en ouvrant dès début novembre, tout juste après Zermatt et Saas-Fee.
En Valais, une partie du domaine skiable de Verbier a ouvert ses portes vendredi, avec 60 centimètres de neige relevés. Pour ces premiers jours d’ouverture, seule la piste du Lac des Vaux est pour le moment ouverte à Verbier. Ce qui n’empêche pas les plus motivés à venir de loin pour retrouver des sensations de glisse.
Durant ce mois de novembre, les pistes de Verbier seront ouvertes uniquement durant les week-ends et l’ouverture permanente interviendra début décembre.
Image : Facebook – Verbier – 3 novembre 2018

Saas-Fe et Zermatt déjà ouvertes

Pour rappel, les stations de ski suisses de Saas-Fee et de Zermatt proposaient déjà du ski, sur leur domaine skiable d’été. Depuis ce week-end, elles sont passées en mode hiver, avec plusieurs pistes ouvertes. Des conditions d’ouverture qui devraient s’améliorer en fonction des nouvelles chutes de neige et de l’arrivée des conditions hivernales.
Image : Facebook – Saas Fee – 02 novembre 2018

Les prochaines ouvertures de stations de ski suisses

Dans l’Oberland bernois, le domaine skiable de Glacier 3000 ouvrira également son domaine skiable dès le week-end prochain. Selon nos confrères du Matin « les skieurs pourront aussi dévaler les pentes de la Tschentenalp au-dessus d’Adelboden. En Suisse centrale, le domaine Andermatt-Sedrun a annoncé l’ouverture anticipée des installations entre Gurschen et Gurschenalp. Le groupe de remontées mécaniques Weisse Arena annonce une petite, mais belle offre de pistes sur le glacier du Vorab. Les sports d’hiver devraient également être possibles dans les stations de ski suisses de Diavolezza, en Engadine ».
L’ouverture de la station du Gemsstock (UR) est prévue dès la semaine prochaine, ainsi que sur le domaine Titlis-Engelberg (OW) qui devrait pouvoir offrir du ski sur les pistes de son glacier.
Mauvaise nouvelle pour la station de ski de Laax située dans les Grisons, qui envisageait d’ouvrir son domaine skiables ce week-end. Elle a du repousser son ouverture à la semaine prochaine, pour cause de forts vents annoncés ce week-end.
Photo : freepik.es