Découvrez sans tarder notre sélection des meilleures vidéos de ski réalisées ces dernières saison.
Un subtil mélange d’extraordinaires montagnes enneigées, des trajectoires improbables, de sauts, de descentes en neige poudreuse sans oublier des images uniques et curieuses, comme un renne attaquant des snowboarders ou Jesper Tjäder défiant les lois de la physique. Baissez la lumière, maximisez la taille de la vidéo, branchez votre casque et évadez-vous le temps d’un instant :

1. Jesper Tjäder`s Loop, from Supervention II 

Les nouveaux modules installés dans les snowparks sont classés par niveau de difficulté en essayant de les rendre accessibles et attrayants pour les athlètes qui les utilisent. Ce module nous a particulièrement attiré l’attention pour sa difficulté.
Le “looping” semblait être réservée au domaine des jeux vidéo, mais ce n’est pas le cas. Ce “looping” est très réel et le Rider Jesper Tjäder parvient à le rider après plusieurs tentatives.
Oseriez-vous essayer?

2. Mr Renne attaquant un snowboarder

Dans la station de ski du Wyoming, au cœur des montagnes des États-Unis, il est courant de trouver de la faune indigène sur les pistes de ski. Malheureusement, toutes les images ne sont pas idylliques et certains animaux se sentent mal à l’aise avec notre présence fortuite dans leur habitat naturel.
Certaines stations de ski sont situées dans des enclaves naturelles habitées par de grands groupes de rennes. La taille de ces animaux est impressionnante surtout s’ils s’approchent de vous lorsque vous êtes en train de descendre tranquillement une piste de ski.

3. Vidéo de promotion de la station de ski d’Obergurgl (Autriche) 

La promotion des stations de ski par le biais de vidéos promotionnelles ne semble plus avoir de limite. La recherche permanente de nouveautés pour attirer les clients et se positionner aux yeux des skieurs comme un domaine skiable unique est souvent liée aux techniques publicitaires utilisées.
L’une des plus surprenantes est celle de la station autrichienne d’Obergurgl, où un groupe de skieurs est assailli par des zombies dans une scène d’action très réussie, chargée d’effets spéciaux.

4. Candide Thovex

Un skieur avec son propre style. L’apparition de Candide Thovex a probablement marqué un avant et un après dans la manière de concevoir une descente hors piste. Il est le seul rider à avoir réussi à remporter trois médailles d’or aux Jeux olympiques d’hiver sous trois modalités différentes (Big Air, Superpipe et Slopestyle), puis à remporter le titre de vainqueur du Freeride World Tour. Ses descentes mémorables, ses sauts et ses acrobaties ont une empreinte personnelle que le coureur français a réussi à signer avec une qualité exceptionnelle dans cette vidéo fantastique que vous connaissez sûrement déjà, mais que vous ne vous lasserez pas de revoir 😉
 

5. This is Home

Réalisé par Etienne Mérel et produit par Mathieu Soumet, ce chef-d’œuvre présente certains des meilleurs riders du moment, dans des endroits enneigés d’une beauté exceptionnelle. The Faction Collective nous surprend encore avec des images aériennes qui donnent le vertige et une bande sonore qui nous accompagne tout au long de cet excellent reportage de plus de 45 minutes d’images où la montagne et la neige sont les principaux protagonistes.

6. Ruin and Rose

Le célèbre scénariste / réalisateur Ben Sturgulewski se joint à l’équipe primée de Matchstick Productions et à ses deux décennies d’expérience dans le cinéma pour offrir “RUIN AND ROSE”, une vision épique et créative du ski en mettant en vedette certains des plus grands riders du monde. Les paysages hivernaux de la planète contrastent parfaitement avec une histoire bien élaborée d’apocalypse environnementale, entièrement tournée dans les étendues d’un autre monde de la côte africaine. Présenté par Under Armour en résolution 4K, “RUIN AND ROSE” présente des vétérans et des nouveaux arrivants, dont Sander Hadley, Russ Henshaw, Eric Hjorleifson, Mark Abma, Sammy Carlson, Markus Eder, Zack Giffin et Lukas Joas, entre autres.
Ce film au rythme rapide a été tourné en Alaska, en Autriche, en Colombie-Britannique, en Bulgarie, en Californie, en France, en Suisse et dans les déserts de Namibie.

7. Far Out

Le film se place dans la perspective d’un athlète qui se rend dans l’une des chaînes de montagnes les plus isolées et inexplorées de la planète, les Alpes albanaises. L’objectif final semble être la neige en Albanie, mais c’est le collectif de riders, ses expériences et la diversité des lieux qui sillonnent le monde qui enrichiront cette aventure où image et musique vous garderont collé au siège. Les montagnes Purcell de la Colombie-Britannique, le Kamchatka et les montagnes du Montana sont quelques-uns des endroits où cette vidéo intense, produite par REI, a été tournée.

8. Numinous – A Ski Film Trailer 

Numinous explore les relations et les liens étroits entre l’homme, la nature et les montagnes enneigées. Les images ont été tournées dans les montagnes les plus reculées de la Colombie-Britannique. Numinous suit Kye et un groupe de copains au cœur de paysages parmi les plus esthétiques et les plus exigeants de la planète. Cette vidéo a été lauréate du “Film de l’année” 2017 décerné par le magazine Powder Magazine et du prix du skieur de l’année, également en 2017, positionnant Kye Petersen comme le meilleur rider de l’année dernière, selon le magazine Freeskier Magazine.

9. Disafear

Sur un ton humoristique, Matchstick nous présente une vidéo pleine de chutes imitant un spot publicitaire pour un médicament, qui nous aidera à surmonter nos peurs dans la neige. Une vidéo comédie rassemblant le bêtisier de certaines des meilleures vidéos produites par skimovie.com