Il faudra attendre 2022 pour pouvoir skier sur la plus grande piste de ski couverte du monde. Le Wintastar Shanghai sera situé dans la ville de Lingang au coeur du tout nouveau pôle urbain nommé « Pudong » situé dans la périphérie de Shanghai. Cette construction hors du commun fait le pari d’un développement croissant de la pratique des sports d’hiver dans la société chinoise.
Cette immense installation comportera 4 pistes de ski, dont une réservée à l’usage exclusif des athlètes leur permettant de préparer les compétitions et la gestion sera confiée à la même société que celle chargée de la gestion de la mythique piste Indoor Ski Dubaï.

La plus grande piste de ski Indoor du monde sera installée au cœur de la Chine

La plus grande piste de ski Indoor du monde sera installée au cœur de la Chine, et disposera d’une superficie d’environ 107 000 mètres carrés. Wintastar Shanghai est un complexe touristique et de divertissement intégré, un concept très attendu qui figurera parmi les futurs grands projets qui contribueront au développement du tourisme à Shanghai. 
Photo : kopproperties
Wintastar occupera une superficie brute d’environ 227 000 m2, permettant aux résidents et aux visiteurs d’accéder tout au long de l’année à la plus grande installation couverte de ski et de neige au monde sur un total de 90 000 mètres carrés : trois pistes de ski y compris une piste FIS homologuée qui sera utilisée pour l’entraînement officiel des futurs Jeux Olympiques en Chine.
 
Mais toute la société chinoise ne skie pas, et les nouvelles tendances de l’industrie de la neige tendent à élargir l’offre de services et rendre accessible la neige et les loisirs qui y sont liés au plus grand nombre.

25 attractions conçues pour profiter des plaisirs de la neige

Au-delà des pistes de ski, les non-skieurs pourront bénéficier de près de 25 attractions conçues pour profiter des plaisirs de la neige, en tenant compte de tous les niveaux et de tous les profils d’utilisateurs.
 
La marque KOP Limited, Montigo Resorts, fera également ses débuts dans la République de Chine, avec quatre hôtels thématiques de différentes catégories, et s’engage à offrir une expérience unique à chaque visiteur, qu’il soit skieur ou non skieur. Les familles, les amis et les couples pourront profiter de vacances uniques les pieds dans la neige, et au cœur de Shanghai !
skiing-indoor
 
Wintastar veut devenir une référence dans le domaine de la compétition, où elle détecte un filon pour générer une affinité avec le public chinois. Elle organisera tout au long de l’année des compétitions de sports d’hiver, des spectacles de sculpture de glace, des représentations théâtrales sur la neige, des concerts et des expositions … avec une mise en scène cinématographique multidimensionnelle. 
Ce projet a soulevé une course effrénée de plusieurs pays pour construire la plus grande station de ski couverte du monde. 
Le mélange subtil entre le sport, le divertissement, les loisirs, l’hôtellerie, fait véritablement partie des nouvelles tendances de consommation en Chine.