Image : Alfred Jürgen Westermeyer/Red Bull Content Pool
Cette année, la compétition compte déjà 35 équipes mixtes inscrites – et une liste d’attente de 40 équipes mixtes qui attendent d’être sélectionnées dans une phase finale de « repêchage ».
L’événement se déroulera au sein de la station de ski de La Parva, et ses participants devront faire preuve d’un grand courage et d’une très bonne condition physique pour enchaîner les différentes épreuves : tout d’abord une montée à pied vers un plateau puis descente en contre la montre en snowboard ou à skis pour atteindre un hélicoptère qui amènera l’équipe gagnante sur des secteurs inexplorés de la Cordillère des Andes.

Une compétition hors du commun à La Parva

Une compétition hors du commun, où es participants vivront une expérience unique et sans précédent de l’autre côté de l’Atlantique.
Ce samedi, le Red Bull Powder Escape réalisera son snowcamp, et renseignera les équipes sélectionnées sur l’itinéraire et les précautions à prendre en cas d’urgence ou d’avalanche.
la parva
Image : Alfredo Escobar Red Bull Content Pull
Ce dimanche à 10h aura lieu la compétition qui laissera sûrement derrière elle des images spectaculaires de neige, de snowboard et de ski dans un style 100% freeride.
Le programme de la compétition dépendra évidemment des conditions d’enneigement et des conditions météorologiques, mais une chose est sûre : l’adrénaline et le sport extrême sur neige ne feront plus qu’un !