La station de sports d’hiver de Luchon Superbagnères prépare l’avant dernier week-end de la saison 2017/18 avec une série de compétitions, d’activités et de démonstrations.
La journée débutera à 10h00, avec un exercice de recrece de victimes d’avalanches sponsorisé par la marque RECCO. Le rendez-vous sera donné à l’arrivée du Céciré Express (2122 mètres d’altitude) où un café de bienvenue sera offert par la station aux participants.
A l’arrivée de la télécabine, une autre animation aura lieu, avec un parcours de Golf sur neige en altitude. Un parcours de 9 trous sur le domaine skiable de Luchon Superbagnères où chaque participant rejoindra sa balle à skis ! Une manière originale de profiter du ski en tenue de golf, pour un moment pour le moins insolite qui réunira les adeptes des deux disciplines.

Luchon Superbagnères: le “Trophée des Pics

Le samedi 24 et le dimanche 25 mars, aura lieu le “Trophée des Pics”. La deuxième édition d’une compétition à l’initiative des clubs de ski de Luchon Superbagnères et Peyragudes, dont l’objectif est développer la compétition chez les plus jeunes. Le trophée regroupera 6 disciplines de l’Ecole du Ski Français :

Flèche – Chamois –Fusée – Skicross – Record (vitesse) – Saut (Aiglon)

Tous les enfants de U8 et U10, âgés entre 6 et 9 ans pourront participer à ces deux journées de compétition où le ludique occupera une grande place. Dans les rues de la ville de Luchon, au pied de la télécabine, vous pourrez profiter à partir de 16:00, d’un défilé des participants, qui seront accompagnés par la mascotte Charlotte la Marmotte et par des groupes de musique qui donneront un côte festif à cet évènement où les plus jeunes sont sans aucun doute les plus jeunes, quel que soit le résultat obtenu lors des différentes épreuves.
A partir de 15:00 heures, sur le “Plateau” de Superbagnères, rendez-vous musical grâce à la présence d’un DJ valléen, ainsi qu’un toro mécanique et un château gonflable, qui feront le bonheur des plus petits.
Cette activité serait impossible dans la collaboration de  l’Association des commerçants de Luchon Passion, la chaîne de supermarchés Intermarché, les eaux minérales de Luchon, la propre station de ski de Luchon Superbagnères et la Mairie de Luchon, qui participent avec des lots à gagner et un buffet.