Adrien Théaux a remporté la descente des championnats de France ce jeudi à Châtel. Le skieur de Val Thorens devance Johan Clarey et Nicolas Raffort.
C’est ce Jeudi 23 mars, dans de très bonnes conditions d’enneigement et météorologiques qu’Adrien Théaux est devenu à nouveau Champion de France.  Une consécration qu’il renouvelle depuis près d’une décennie ! “C’est mon 10e ou 11e titre”, tente de compter le skieur de Val Thorens.

Adrien Théaux, champion de France de descente

Il a remporté l’épreuve de Descente en 1’11”53, 8 centièmes devant Johan Clarey et 26 centièmes devant Nicolas Raffort. Viennent ensuite Brice Roger (+0”27) et Thomas Mermillod-Blondin (+0”47).
Les vainqueurs du podium sont particulièrement enthousiasmés par l’organisation de la compétition : “J’en suis très fier ! Il y a un bel engouement ici, c’est très bien organisé et la piste est super. C’est bien pour les jeunes, certains n’ont quasiment pas fait de descente de la saison, c’est bien qu’ils puissent avoir de telles conditions aujourd’hui. Le but c’est que tout le monde se fasse plaisir, qu’on fasse une belle fête du ski français”, indique le vainqueur Adrien Théaux.
“C’est une piste idéale pour les championnats de France”, apprécie Johan Clarey. “C’est assez court, elle est bien variée, avec de belles courbes, ce n’était pas trop difficile pour tout le monde, c’est bien de finir la saison là-dessus.”
Nicolas Raffort, vainqueur hier des deux descentes organisées dans la station haut-savoyarde est lui aussi satisfait de cette épreuve : “C’est une belle piste, c’est bien pour terminer”.
Photo : Johan Clarey, Adrien Théaux et Nicolas Raffort sur le podium de la descente

Nils Allègre champion de France du super-G 

Nils Allègre a remporté ce jour le titre de champion de France du super-G ce vendredi à Châtel. Le champion originaire des Hautes-Alpes devance sur le podium Adrien Théaux et Blaise Giezendanner.
Les conditions météorologiques ont, une nouvelle fois,  été de la partie pour cette épreuve de Championnat de France : Nils Allègre a remporté l’épreuve du super-G en 1’02’’45, devançant de 0’’41 Adrien Théaux, vainqueur de l’épreuve de Descente la veille, et 0’’45 Blaise Giezendanner, 4e des derniers Jeux Olympiques de Pyeongchang.
Dans la catégorie U21, Florian Loriot en 1’04’’29 remporte le titre de champion de France devant Adrien Masson et Vito Cottineau.
Photo : Nils Allègre
Les femmes seront à l’honneur la semaine prochaine, avec les épreuves de Super G et Descente.
Calendrier des épreuves à venir :
Samedi 24 mars: Championnat de France de Géant hommes et Slalom dames
Dimanche 25 mars: Championnat de France de Géant dames et Slalom hommes
Lundi 26 mars: Championnat de France et Championnat Monégasque de Super G dames
Mardi 27 mars: Entraînements descente dames
Mercredi 28 mars: Championnat de France de Descente et Descente FIS dames
Jeudi 29 mars: Championnat Monégasque de descente et descente FIS dames