Skier à Astún, un jeu d’enfants – Quand les vacances d’hiver pointent le bout de leur nez, la montagne devient l’une des destinations favorites des français, qu’ils soient adultes ou enfants. Les vacances à la montagne en famille exigent un minimum d’organisation et le choix d’une station plutôt qu’une autre est fondamental, afin que les vacances soient synonymes de plaisir et commodités.

La station de ski d’Astún, située dans les Pyrénées espagnoles, à proximité du Col du Somport, est une station pensée pour les familles. Elle prévoit une multitude d’activités et de services pour faciliter la venue des skieurs chaque jour plus nombreux.

Astún : des forfaits et des Offres pour les enfants

 
La station de ski d’Astún est devenue une référence de l’autre côté des Pyrénées, dans l’apprentissage du ski. Les classes de neige se succèdent tout au long de la saison, et de nombreux enfants font leur premiers pas au ski sur les pistes enneigées d’Astún. Station facile d’accès, hébergement pied de pistes, cours de ski… tout est pensé pour faciliter l’apprentissage du ski au plus grand nombre.
Pour les enfants qui ne participent pas à ces programmes scolaires, et qui découvrent la station en famille, le prix de la journée de ski est de 12 euros pour les moins de cinq ans. Ce forfait inclut le forfait de ski, l’assurance, et un Combo Baby (repas Baby et Boisson). L’occasion de faire une petite pause et recharger les batteries avant de s’élancer à nouveau sur les pistes.
Des tarifs spéciaux sont également mis en place pour la location de matériel, qu’il s’agisse de skis ou d’un snowboard.

Astún : un espace de jeu totalement dédié aux enfants.

Une garderie située en pied de pistes accueille les plus petits que ce soit pendant une heure ou pendant la journée entière. Une excellente opportunité pour laisser en de bonnes mains votre enfant pendant que vous profitez des pistes de ski. Un argument de poids pour cette charmante station : la responsable de la garderie parle parfaitement le français ! La garderie, ou « Jardin des Neiges », est un établissement qui accueille les enfants à la demande. Il est équipé d’une zone intérieure et extérieure, cette dernière étant utilisée, lorsque les conditions météorologiques le permettent, par les enfants entre 11h30 et 13h.

Un domaine skiable pour toute la famille

 

Cette destination familiale et son domaine skiable qui comptabilise 50 kilomètres de pistes et 15 remontées mécaniques, sont accessibles aux petits comme aux grands. Les pistes de ski, équipées d’enneigeurs permettant de fiabiliser l’enneigement naturel. Elle se décomposent en pistes vertes pour les débutants, jusqu’aux pistes noires pour les plus entraînés. Tous ceux qui souhaitent apprendre à skier comme des futurs professionnels pourront s’initier aux joies de la glisse sur les espaces débutants de la station. Ces derniers sont équipés de remontées mécaniques faciles d’utilisation (tapis ou télésiège). Pour les plus téméraires, une piste entièrement dédiée à la luge est ouverte pour dévaler la montagne à toute vitesse. L’activité est praticable pendant les vacances scolaires espagnoles de 11h à 16h. De nombreux restaurants se trouvent sur les pistes, et en front de neige, pour que toute la famille puisse se retrouver pour partager un agréable moment convivial. Vous pourrez par exemple déguster une succulente paëlla, ce plat typiquement espagnol à base de riz, qui vous permettra de vous immerger un peu plus dans la culture locale.

esquiando astun

Dormir en pied de pistes et face à la montagne… un rêve d’enfant

L’hôtel Europa situé en pied de pistes, offre des chambres avec vue sur la montagne. Les chambres simples mais particulièrement agréables ont été rénovées. L’hôtel est doté d’un service de restauration propre qui comblera tous ceux qui souhaitent profiter pleinement du ski et de la neige sans se soucier de devoir cuisiner après une agréable journée de glisse…
La terrasse panoramique de l’hôtel et son solarium vous enchanteront. Un mini-bar est d’ailleurs installé sur la terrasse pour poursuivre la journée en famille ou entre amis autour d’une bonne bière ou d’un bon chocolat chaud!
Image : Hotel Europa Astún
Image : Hotel Europa Astún

A Astún, les enfants sont rois…

 
Depuis le 10 février, et ce jusqu’au 11 mars 2018, Astùn et Mc Donald’s vous offrent un forfait de ski pour un enfant de moins de 12 ans pour l’achat d’un menu Happy Meal. Cette opération est valable dans les Mc Donald’s d’Oloron Sainte-Marie et Mazeres Lezons, dans les Pyrénées Atlantiques.

Les mercredis du ski

 
Le mercredi sans école, oui ! Mais le mercredi sans ski, non !
Durant toute cette fin de saison d’hiver 2017-2018, les enfants de moins de 12 ans sont invités à venir skier gratuitement le mercredi. Il s’agit d’une offre valable jusqu’à la date de fermeture de la station prévue le 8 avril. Pour profiter de cette offre spéciale, il suffit que l’enfant de moins de 12 ans soit accompagné d’un adulte titulaire d’un forfait de ski journée valable le mercredi.
Les espagnols et les français n’ayant pas les mêmes vacances scolaires (notamment en février), rien de mieux que de profiter de ces vacances pour découvrir la station de ski espagnole d’Astún et éviter la foule des stations de sports d’hiver françaises.