C’est ce matin, jeudi 15 février vers 7h heure française, que le Champion Olympique et Champion du Monde de Snowboard Cross, Pierre Vaultier, originaire de Serre Chevalier, a remporté son deuxième titre Olympique.  Pierre Vaultier est originaire de la ville de Briançon, et a débuté le snowboard à l’âge de six ans à Serre Chevalier.

Après un parcours sportif couronné de succès dans le club “Ecrins snowboard” de Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes), il évolue depuis 2012 dans le club de snowboard de Serre Chevalier.

Il s’agissait aujourd’hui de sa quatrième participation aux Jeux Olympiques, il avait remporté la médaille d’or aux JO de Sotchi, c’était le 18 février 2014, malgré une déchirure d’un ligament croisé au genou droit.
En Corée du Sud, Pierre a de nouveau été le meilleur sur l’épreuve de snowboard cross et remporte la médaille d’or à Pyeongchang.

En finale, il a devancé l’Australien Jarryd Hughes et l’Espagnol Regino Hernandez. Il a littéralement survolé cette compétition internationale, des qualifications jusqu’à la finale, malgré une chute en demi-finale.

Malgré un décalage horaire important et des horaires de diffusion très matinaux, son Fan Club et le Club de Snowboard de Serre Chevalier se sont réunis pour suivre l’épreuve de Snowboard Cross des Jeux Olympiques de Pyeongchang à Chantemerle et encourager leur grand champion !