Pour les mordus de sensations fortes, la conduite sur neige est maintenant possible à Astún, station de sports d’hiver la plus proche de la frontière franco-espagnole, à seulement 58 kilomètres de la ville d’Oloron dans les Pyrénées Atlantiques. Grâce à l’installation d’un circuit de conduite sur neige au coeur de la montagne, il est dès à présent possible de tester ses limites.
C’est au volant de la Ford Kuga, le Edge, ou le S-Max que vous pourrez apprendre à dompter la neige. La station offre un service de qualité car c’est en moto-neige que les responsables de l’activité viennent vous chercher depuis l’arrivée du télésiège pour aller vivre la Snow Driving Experience.

Circuit de conduite sur neige: Snow Driving Experience

Des instructeurs vous attendent sur place pour vous guider durant le circuit. Pendant une durée totale de 60 minutes, libre à vous d’être un vrai pilote. Des explications théoriques sur les méthodes de conduite sont données pour permettre aux participants de profiter pleinement du moment. Un talkie-walkie est installé dans la voiture pour que les instructeurs puissent conseiller en direct le conducteur.
C’est dans un environnement très sécurisé qu’il est possible de réaliser toutes sortes de pratiques comme les dérapages contrôlés, les slaloms, les techniques de freinage sur sol glissant… et bien d’autres techniques toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Une pause café est incluse dans le pack pour permettre de décompresser après cette expérience unique.
Le tarif proposé pour ce circuit particulier s’élève à 25 euros pour une heure de conduite.
Ce circuit de conduite est totalement inédit dans les Pyrénées : il s’agit de l’une des seules stations d’hiver françaises et espagnoles qui met à disposition cette activité. Dans les Pyrénées Françaises, il n’en existe pas de semblable à celle proposée à Astún.
Elle est idéale pour les curieux qui aiment vivre à 100 à l’heure et qui sont à la recherche de sensations fortes lors de leur séjour à la montagne. Pas besoin d’être un expert sur la neige pour tester ses limites, le circuit est ouvert à toutes et à tous ceux qui aiment vivre de nouvelles expériences en montagne.
En France, les stations de Chamonix et Val Thorens proposent elles-aussi des circuits de conduite sur neige, mais ces derniers sont accessibles à pied depuis la station ou le village.
Apprenez à glisser autrement que sur des skis !