Du ski et de la neige à Luchon Superbagnères ! Oui, mais pas seulement ! 
La montagne est un lieu unique, ouvert à l’art, aux loisirs alternatifs et à la culture. Le dynamisme de la station de ski de la ville de Luchon a conduit, il y a 20 ans, à la création d’un festival dédié à l’audiovisuel.
Le Festival de Luchon est largement connu dans le sud de la France, et fête cette année son 20ème anniversaire ; sa notoriété se propage depuis plusieurs éditions de l’autre côté des Pyrénées, notamment en Espagne avec l’apparition depuis peu de plusieurs films espagnols.

Quand le glamour donne rendez-vous à la montagne

Au cœur des Pyrénées et en pleine période hivernale, le Festival des Créations Télévisuelles se tiendra du 07 au 11 février 2018. Un festival de référence pour le monde professionnel du cinéma, français et international, où sont conviés les médias spécialisés et généraux ainsi que le grand public.
Le concept est de présenter en avant première le glamour montagne et les meilleures créations du cinéma et de la télévision qui seront diffusées prochainement, médiatisant et promouvant les programmes et leurs acteurs.
Durant plusieurs jours, la station de ski de Luchon déroule le tapis rouge en organisant une multitude d’animations autour du festival, permettant aux hébergements de la ville de remplir très largement leurs établissements. De nombreux prix seront décernés aux personnalités qui ont fait l’histoire de ce festival, des spécialistes de l’art de la télévision qui seront présents durant ce festival, les pieds dans la neige !
La dynamique de ce Festival est très participative, puisque après chaque diffusion, un débat se déroule entre les acteurs, le public et les professionnels du secteur. Le Président du Festival de Luchon, Serge Moati, a toujours mis en évidence la diversité du Festival, avec des styles adaptés à tous les publics, mêlant comédies, humour, fiction, drame, drame historique, action, thriller …
Un festival de premier ordre au cœur des Pyrénées, en période de vacances scolaires, pour que ces dernières soient synonymes de d’art et de ski.
De plus, les dernières chutes de neige enregistrées dans les Pyrénées, ont été particulièrement généreuses à Luchon Superbagneres, qui cumule 170 cm de neige au sommet de la station, avec une qualité de neige excellente grâce aux basses températures et la vague de froid qui touchent actuellement les Pyrénées.
Plus d’information : Programme du Festival de Luchon
Plusieurs évènements viendront agrémenter le déroulement du festival de Luchon, avec notamment :
  • Mon cinéma sans image, un concept totalement novateur qui a pour objectif de mettre en exergue l’imagination du téléspectateur.
  • Un mariage à Lyon : un film sonore, sous fond d’histoire lié à la Révolution française, qui plongera le téléspectateur au coeur de la ville de Lyon.
  • Séance spéciale Jeunes Talents qui récompensera les initiatives et productions des jeunes du Pays.
  • Sigmaringen, le dernier refuge : un documentaire fiction historique.

En revanche, si vous préférez la gastronomie au cinéma, nous vous recommandons de participer le 9 février prochain à la dégustation du mythique agneau pyrénéen. Grâce à l’association “L’agneau des Pyrénées”, vous pourrez déguster l’un des meilleurs agneaux des Pyrénées de 10h30 à 11h30 et de 16h00 à 17h30 au coeur de la ville de Bagnères de Luchon.