La carte neige connaît un second souffle. Déjà courtier d’une dizaine de groupements sportifs, dont la Fédération Française de golf, les Fédérations de parachutisme, de vol libre, ou encore de kite surf, Verspieren accompagne depuis 2014, la Fédération française de ski et ses licenciés.

Carte Neige : une collaboration pour 4 ans avec la FFS

Acteur disruptif dans le choix et la gestion des assurances de la Fédération et de celles proposées aux 130 000 licenciés, Verspieren a été renouvelé pour quatre nouvelles années à l’issue d’une compétition l’ayant opposé à Diot Montagne et Gras Savoye. Reconnu dans la gestion des programmes d’assurances fédérales, ce dernier affiche une nouvelle fois son engagement auprès des amateurs et professionnels de ski.
Verspieren prend en charge la gestion des différents contrats d’assurances de la FFS :
  • Responsabilité civile des personnes morales et physiques (licenciés, clubs, comités de la FFS, bénévoles, etc.);
  • Individuelle accidents des licenciés;
  • Couvertures spécifiques pour les athlètes de haut niveau.

Une audace reconnue.

A travers ce contrat, Verspieren continuera à apporter des réponses rapidement adaptées et sur-mesure pour l’ensemble des adhérents de la Fédération.
En parallèle, le courtier souhaite contribuer au développement de la Fédération et à la promotion du ski. Poussés par les mêmes valeurs, le courtier et la Fédération ont ainsi avancé ensemble pour aboutir au lancement d’une nouvelle plateforme digitale innovante : la FFSTV.
Cette plateforme permettra de médiatiser les événements de ce sport fédérateur. « Notre rapport avec le ski et sa Fédération porte sur notre volonté de sans cesse innover pour surprendre, illustrant notre esprit de compétition et de conquête, à l’image de nos valeurs communes avec la Fédération et l’ensemble de ses licenciés. » résume Pierre-­Anthony Verspieren, président-directeur général de Verspieren.

Les activités couvertes par la Licence Carte Neige sont les suivantes.

1. La pratique, dans le monde entier :
– du ski sous toutes ses formes (sauf option Fond Medium*) et notamment ski alpin, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, ski freestyle, snowboard, télémark, ski de vitesse, ski sur herbe, rollerski, ski de randonnée, randonnée à raquettes ;

– de la randonnée pédestre, raids compris, de la marche nordique et du VTT en Europe géographique à titre individuel et dans le monde entier dans le cadre des activités organisées par les Clubs affiliés.

2. L’exercice d’autres activités dans le cadre fédéral, même si celles-ci ne relèvent pas directement du domaine sportif, et notamment : les activités physiques pratiquées sous le contrôle ou la surveillance de la FFS, de ses Comités régionaux, de ses Clubs ou de toute autre personne mandatée par elle, sauf exclusions contractuelles.
3. La pratique des sports et activités diverses organisés collectivement par et sous la responsabilité d’une association ou d’un groupement affilié à la FFS, sauf exclusions contractuelles. La participation aux compétitions officielles organisées sous l’égide d’une fédération sportive autre qu’une fédération de ski n’est pas garantie.