Le développement de la station Le Dévoluy se construit dès aujourd’hui, et cela grâce à l’implication et la participation de tous !
Voilà le message clair et précis transmis dernièrement par le domaine skiable Le Dévoluy, composé des stations de ski Superdévoluy et La Joue du Loup dans le département des Hautes-Alpes.
Et pour y parvenir, la station organise des moments de rencontre et des réunions de présentation et d’échange, comme par exemple celle du 18 décembre à 18h à la salle polyvalente de Saint Etienne en Dévoluy.

Petit retour en arrière sur cette démarche atypique…

Un comité de pilotage, composé de différents professionnels locaux et départementaux, a vu le jour le 6 décembre. Son objectif est clair : construire avec tous les acteurs du domaine skiable la nouvelle stratégie de développement du Dévoluy pour les 10 prochaines années. Autour d’une vision commune, Le Dévoluy assurera la promotion de son massif et ses nombreux atouts : animations, tourisme, hébergements, culture, sport…

Concrètement, la mise en œuvre de ce travail collaboratif se traduit par la création d’une plateforme en ligne qui sera activée en janvier prochain. Jusqu’au printemps 2018, toute personne intéressée par le projet pourra soumettre son ou ses idées. Elle pourra réagir aux propositions et contribuer activement à la stratégie de développement du Dévoluy. Chacun deviendra à sa façon un ambassadeur du territoire.

Une démarche ouverte à tous 

La démarche est réellement ouverte à tous, qu’il s’agisse des habitants du Dévoluy, des propriétaires d’hébergements sur la station, de socioprofessionnels, de vacanciers, ou tout simplement des amoureux de ce territoire de montagne.

Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact à l’adresse suivante : marketing@ledevoluy.com