Pour ce Pont de la Constitution, les stations de ski espagnoles affichent un bilan positif.

Pont de la Constitution : très bonne affluence pour les stations de ski catalanes

La station de ski catalane de Masella a connu une très bonne affluence de skieurs durant ce Pont de la Purísima. Sur les 5 jours fériés, les jeudi, vendredi et samedi ont été les journées de plus grande affluence. La fréquentation la plus importante a eu lieu le vendredi 08/12/2017, avec près de 9 200 skieurs.
Ces chiffres élevés sont liés à deux facteurs qui ont favorisé la station de ski Masella, considérée comme une option intéressante pour tous les amoureux de glisse dans les Pyrénées orientales :
– Un mois d’ouverture ininterrompue de ski, depuis le 10 novembre dernier, avec Masella qui fut la première station de ski à ouvrir dans  les Pyrénées. Ces 4 dernières semaines Masella a travaillé intensément pour proposer des pistes dans les meilleures conditions possibles.
– Sauf ce dimanche, avec un changement de temps avec des chutes de neige prévues pour lundi, le Pont a bénéficié de conditions météorologiques optimales. Cela a signifié que, en dehors du ski, les gens ont apprécié les terrasses de ses bars et restaurants. Le nouveau Bar del Cap del Bosc et l’établissement Coma Oriola rénové ont été particulièrement bien fréquentés, maintenant dirigé par le prestigieux restaurant Can Ventura, avec une nouvelle offre gastronomique pour les plus «gourmands».De plus, le samedi 9 décembre 2017, la saison du Ski Nocturne a été inaugurée avec une bonne participation sur les pistes et la première session après-ski à La Cantina del Pla de Masella.

Photo : Masella

 

Pour sa part, le groupe Aramón, qui avait ses quatre stations de ski ouvertes durant ce pont de la Constitution et de l’Immaculée Conception dresse un bilan positif de ces premiers jours.

Le groupe est particulièrement vigilant sur les précipitations à venir. La tempête Ana annoncée cette semaine, devrait donner des chutes de neige importantes. Elle devrait permettre aux stations du groupe d’augmenter le nombre de kilomètres ouverts et d’appréhender les vacances de Noël dans de très bonnes conditions.

Photo : Cerler

70.000 personnes à la station de ski de Baqueira-Beret

Pour la station de ski de Baqueira, située dans le val d’Aran, le Pont de la Constitution et La Purisima est toujours un excellent thermomètre pour mesurer la santé du tourisme hivernal. Plus de 70 000 personnes ont skié sur la station au cours de cette semaine, des résultats de bonne augure pour la saison.

La quantité de neige accumulée sur les pistes et les 140 km de pistes ouvertes invitent à l’optimisme. On se souviendra du pont de décembre 2017 comme l’un des meilleurs de Baqueira Beret où 90% des pistes étaient ouvertes avec des hauteurs de neige dépassant un mètre dans les secteurs d’altitude.

Le temps a été particulièrement changeant, passant de jours splendides avec de la poudreuse à des journées couvertes de froid intense. Cependant, les skieurs et les snowboarders ont pu profiter de tous les services de la station (restauration, garderies, écoles de ski, etc.).

Pour faciliter le flux des skieurs, les services techniques de la station ont ouvert toutes les remontées mécaniques. Les pistes ont été travaillées et damées de manière à ce que la surface skiable ne soit pas seulement dans les kilomètres linéaires mais aussi dans l’amplitude des tracés.

La station prépare déjà ses installations pour les vacances de Noël durant lesquelles il est prévu que, si le temps le permet, les pistes soient ouvertes dans leur intégralité.