L’objectif de ce projet est de pouvoir garantir une date d’ouverture et de fermeture fixe chaque année et de pouvoir proposer un secteur de « neige garantie » tout au long de la saison. Et pour y parvenir, la station de ski de Glencoe Mountain Resort, considérée comme la plus vieille station de ski écossaise, en appelle aux bonnes volontés. La station est assez proche de la station de Nevis Range et de la ville historique de Fort William en Ecosse.
La saison dernière a été la pire saison de ski enregistrée pour la station, avec seulement 32 jours de ski ; et même pendant ces 32 journées d’exploitation, les conditions d’enneigement ont été particulièrement mauvaises avec beaucoup d’herbe et de boue mélangées à la neige.
Avec l’argent récolté à l’occasion de cet appel de fonds, la station écossaise de Glencoe Mountain Resort souhaite acquérir une TechnoAlpin Snowfactory.
Ces usines à neige “nouvelle génération” permettent de fabriquer jusqu’à 100 mètres cubes de neige par jour à des températures allant jusqu’à 25 degrés et contrairement à des canons à neige classiques, elle peut fonctionner dans des conditions douces, humides et venteuses.

Le projet consisterait à installer cette usine à neige au début du mois de novembre et à produire des tas de neige importants qui seraient ensuite étalés sur la nouvelle piste de ski et piste de luge de Coire Pollach, garantissant ainsi une ouverture le 1er décembre prochain.

La Snowfactory serait alors utilisée tout au long de la saison d’hiver

La Snowfactory serait alors utilisée tout au long de la saison d’hiver pour « rafistoler » les pistes si nécessaire et assurer un produit Neige tout au long de la saison, et ce jusqu’au mois de mai.
Proposer une date d’ouverture et de fermeture, et être en mesure de garantir la neige tout au long de la saison permettrait à la station de Glencoe Mountain Resort de mieux soutenir les écoles, clubs, athlètes locaux et améliorer le produit proposé aux clients.
Il aura également un effet incroyablement positif au sein de l’économie locale, soutenant les entreprises locales pendant l’hiver, qui subissent en général une baisse de leur activité.
Sans oublier que la Snowfactory permettrait à la station de disposer d’une quantité de neige suffisante pour organiser des événements spéciaux tout au long de la saison.
Ce projet avoisine les 430 000 £ et la station cherche à collecter 190 000 £. A ce jour, un peu plus de 25% du montant a été obtenu, soit environ 50.000 £.