Samedi dernier, alors que les températures intérieures de la piste Indor Madrid Snowzone  sont négatives, plusieurs skieurs et snowboarders se retrouvent bloqués sur le télésiège pour cause d’un problème technique.
Vers 17:30, l’affluence sur la piste du Madrid SnowZone est relativement importante. Les clubs de skis et les touristes viennent profiter des joies de la glisse et du plaisir de s’adonner à quelques virages sur la neige, avant ou après avoir visité le centre commercial Xanadú. Ces visiteurs ne s’attendaient malheureusement pas à rester bloqués à plusieurs mètres de hauteur sur le télésiège de la piste.
Ce sont trois unités de secours de la Comunidad de Madrid qui ont dû se déplacer en direction de la piste de ski couverte pour secourir les 27 personnes bloquées, afin de porter secours à l’équipe de la piste chargée normalement de son évacuation.
Selon le porte-parole du Madrid Snowzone, l’opération a été « complexe », de par la nécessité d’utiliser un grand nombre d’échelles et de cordes pour pouvoir descendre tour à tour tous les skieurs qui étaient restés bloqués. Ce n’est que vers 21:00 que toutes les personnes ont été secourues « saines et sauves », sans présenter aucun symptôme d’hypothermie bien que le froid de la piste soit très présent.
Selon nos confrères du journal El País, plusieurs sources venant du centre commercial ont indiqué que « l’incident proviendrait d’une défaillance du moteur de la remontées mécanique et qu’il s’agissait de la première panne importante sur cette installation depuis l’ouverture de la piste ».
Image : Comunidad de Madrid.