Le Slalom de la Jonquille, organisé à l’occasion de la 13ème édition de l’opération Une Jonquille pour Curie, est un rendez-vous incontournable lors de la semaine de mobilisation solidaire organisée par l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer.

C’est donc ce samedi 25 mars aux Monts Jura, à l’occasion des Championnats de France de Ski Alpin, que les “amateurs” pourront se mesurer aux meilleurs skieurs français sur le Slalom de la Jonquille.

Slalom de la Jonquille contre le cancer

Cette opération hors du commun permettra cette année de financer la création du premier centre français d’immunothérapie des cancers à l’Institut Curie, un véritable espoir de nouveaux traitements pour les malades !

En 2017, ce sont plus de 200 événements organisés partout en France dans le cadre de l’opération Une Jonquille pour Curie.

Si vous ne pouvez pas participer à ces évènements à Monts Jura, vous pouvez néanmoins faire avancer la recherche, par téléphone (en envoyant ESPOIR par SMS au 92002 dès le 8 février, ou via l’application Une Jonquille pour Curie), via le site internet (www.jonquille.curie.fr) ou directement sur les lieux des événements pour faire grimper le Jonquillomètre, un compteur national de dons et de soutiens.

Programme Slalom de la Jonquille à Monts Jura

  • 12h – Remise des dossards et d’un T-shirt Jonquille aux participants sur la piste (Accès par le Télécabine de Lelex)
  • 13h – Ouverture par l’Équipe de France de Ski alpin et premiers départs
  • 12h à 15h : Vente solidaire et tombola au profit de l’Institut Curie.
  • 18h – Remise des trophées pour les plus jeunes par les Champions de l’Equipe de France

Chaque inscrit recevra son dossard souvenir, un t-shirt et un cadeau surprise. Et la remise des prix pour les plus jeunes se fera sur le podium des Championnats de France en présence des champions !

Plus d’informations sur : https://jonquille.curie.fr/