Les conclusions d’une étude internationale réalisée auprès de 20.000 européens par le site web “Viajeros Piratas”, nous donne aujourd’hui des précisions sur les comportements d’achat et de voyages au ski de nos voisins espagnols.

36% des espagnols n’ont jamais pratiqué le ski ou le snowboard

Selon les résultats obtenus, il semblerait que 36% des espagnols n’ait jamais pratiqué le ski ou le snowboard et seuls 32% des espagnols préfèrent les vacances d’hiver aux vacances d’été.
Cette même étude souligne que plus de 36% de espagnols n’ont jamais pratiqué le ski ou le snowboard, un chiffre légèrement supérieur au reste des pays européens.
Néanmoins, selon l’analyse de “Viajeros Piratas” près de 32% des espagnols déclarent préférer les vacances d’hiver aux vacances d’été. Il s’agit d’un pourcentage qui augmente chaque année du fait certainement, de la démocratisation progressive des sports d’hiver…
Au delà des traditionnelles destinations hivernales (montagne, nature), les espagnols optent également pour des destinations plus urbaines ou même balnéaires. Ils privilégient notamment le fait d’être en basse saison.
Concrètement, les espagnols optent généralement pour des destinations plutôt proches pendant l’hiver (tourisme intérieur), une tendance que l’on retrouve également en France, au Royaume-Uni ou en Italie.