Matériel de ski intelligent : les dernières innovations technologiques. Technologie et ski ont toujours fait bon ménage.
Vous faites partie des skieurs hi-tech qui ne ratent aucune occasion de tester les dernières nouveautés de l’hiver? Alors ces innovations technologiques dans le ski vont vous permettre d’être un skieur ultra connecté !

Le Casque de ski intelligent

Pour tout passionné de vitesse et de hors-piste, le casque est un accessoire indispensable. Si vous n’êtes pas au courant des dernières innovations dans ce secteur, préparez-vous à être impressionné par le Forcite. Equipé d’une caméra 4K de 13.5 mégapixels, d’un GPS, d’une lampe frontale, d’un talkie-walkie et d’enceintes Bluetooth, ce projet de casque de ski intelligent lancé il y a quelques années, est un véritable succès en magasin.
En alliant le design technologique à la sécurité, il se place largement au-dessus de ces principaux concurrents qui ne proposent pas d’offre similaire.

Le Masque de Ski

Sur les pistes, la condensation à l’intérieur de votre masque peut vous gâcher la journée.
Afin de remédier à ce problème, la marque Abom’s Klair a développé une technologie innovante permettant aux masques de ski de produire de la chaleur, éliminant ainsi la buée et la condensation. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et d’attendre quelques minutes pour voir la buée disparaître et ce pour toute la journée !
Pour profiter au mieux de vos vacances à la montagne, n’oubliez pas de charger vos lunettes le soir, car vous risquez de vite devenir dépendant à cette technologie.
Et comme technologie rime avec style, vous pourrez choisir parmi 8 coloris différents et trouver ainsi le masque de vos rêves.

Les gants

Les débutants comme les pros savent que skier sans gants relève de l’impossible. Mais mêmes les moufles, gants et autres sous gants peuvent se révéler inutiles quand la neige est humide et le froid intense.
Des gants auto-chauffants seraient la parfaite invention pour remédier à cela. Vous en rêviez ? Black Diamond l’a fait !
De plus, grâce à la technologie GORE-TEX®, l’intérieur de vos gants restera aéré et sec. Et bien sûr, le système est rechargeable ce qui vous permettra de passer des jours bien au chaud.

Chaussures de ski intelligentes

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous diraient vos chaussures de ski si elles pouvaient vous parler ? Préparez-vous à avoir la réponse !
La startup Carv a inventé des chaussures de ski intelligentes qui jouent le rôle de moniteur de ski et vous donnent des conseils pour améliorer votre niveau. En insérant un capteur sous votre talon, Carv peut mesurer vos mouvements et ainsi vous communiquer des instructions directement à travers vos écouteurs. Vous pouvez ainsi améliorer vos sensations mais également enregistrer vos courses et défier vos amis dans des compétitions de ski virtuelles.
Avec déjà près de 300.000 dollars collectés et de nombreux skieurs professionnels enthousiastes, ce n’est qu’une question de temps avant que ces produits ne soient vendus dans toutes les stations du monde !

Il ne vous reste plus que quelques jours avant le grand départ au ski, alors profitez en pour finaliser votre équipement, et pourquoi pas vous laisser tenter par ces nouvelles inventions qui révolutionnent chaque jour un peu plus la pratique du ski intelligent.

Source : shopalike.fr.