Laurent Garcia, Directeur de la station de Peyragudes nous confie sa satisfaction : “samedi a été une grosse journée, avec un temps très ensoleillé et un domaine totalement ouvert.”

Les conditions de ski étaient excellentes avec beaucoup de place sur les pistes pour skier du fait de l’étendue du domaine ouvert, et une neige froide. Les visiteurs ont apprécié de pouvoir skier sur la Vallée Blanche, le Val des Lumières et surtout la nouvelle piste James Bond ouverte pour la première fois ce week-end ».

6500 skieurs sur la journée de samedi et plus de 3000 skieurs dimanche.

La nouvelle piste dénommée 007 est un clin d’œil au vingtième anniversaire du tournage du film James Bond sur la station.
Elle permet de connecter le domaine skiable au secteur de Balestas situé à l’entrée de la station, sur le versant de Peyresourde. « Il s’agit d’une piste très plébiscitée, très esthétique du fait de sa situation panoramique… Elle permet aux séjournants de revenir skis aux pieds à leur hébergement, et aux skieurs à la journée de retourner directement à leur véhicule le soir venu. Autant de temps économisé et de temps de ski optimisé », nous précise Laurent Garcia.

“Il s’agit d’une piste très plébiscitée, très esthétique du fait de sa situation panoramique”

Des passages nuageux durant la journée du dimanche, avec quelques faibles chutes de neige, ont clôturé ce premier bon week-end de la saison, après des vacances de Noël difficiles.

Le week-end a également été très prisé des toulousains, comme le démontre le succès du nouveau produit Skiz’y : ce sont près de 200 toulousains, qui ont bénéficié ce samedi, pour 35€, du forfait de ski, du transport, d’un café à l’arrivée et d’une remise de 50% sur le montant de la location de matériel. Skis’y – tous les samedis de la saison, et pendant les vacances scolaires.