Elle s’est fait attendre, mais la voici enfin ! Après une longue période sans précipitations, les chutes de neige sont enfin apparues ce mardi grâce au passage d’une perturbation accompagnée de fortes pluies en plaine et de chutes de neige en montagne. La station de ski de Peyragudes a parfait son manteau blanc, laissant entrevoir un paysage magnifique où le blanc est devenu le principal protagoniste.

Les vidéos et les images suivantes, issues des réseaux sociaux de la station, montrent les importante chutes de neige qui ont eu lieu aujourd’hui. Nous recommandons aux skieurs impatients de tester cette neige fraîche de rester sur les pistes balisées et éviter la pratique du hors pistes. La visibilité est en effet réduite sur le domaine et il est d’usage d’être très prudent dans ces conditions.

En tout début de matinée, 20cm de neige se sont accumulés en pied de pistes et 30cm sur le haut du domaine. Des chutes de neige sont attendues dans les prochains jours, les équipements (chaînes et/ou pneus neige) sont donc conseillés pour accéder à la station. Sans compter que la station de Peyragudes fait partie des stations de ski des Pyrénées françaises à soigner ses conditions d’accès. Enfin, pour tous ceux qui ont un niveau de ski avancé, n’oubliez pas de sortir vos larges spatules qui vous permettront de « flotter » sur cette neige fraîchement tombée et partager vos photos et impressions sur notre communauté.